Future Citroën C5 : Le nouveau haut de gamme Citroën

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Future Citroën C5 : Le nouveau haut de gamme Citroën



Prévue pour 2020-2021, la future Citroën C5 (Nom de code E4) sera le nouveau porte drapeau de Citroën. Confirmée, à plusieurs reprises, par Linda Jackson, cette future grande berline ne remplacerait pas directement la C5 pour remplacer à la fois la C5 et la C6, tous deux vendus en Chine.


En effet, avec une longueur avoisinant les 4.85m, cette future grande Citroën dépassera l'ancienne Citroën C5, arrêtée dernièrement, de près de 8 centimètres et de plus de 10 centimètres la toute dernière Peugeot 508. Basée sur la plateforme EMP2, elle pourrait étrenner la version modifiée de cette plateforme pour pouvoir proposer des versions davantage électrifiées.


Cette future Citroën C5 misera sur l'hybride avec une chaîne hybride reprise du C5 Aircross soit une puissance de 225 chevaux au total.

D'autres moteurs essence et diesel seront proposés de 130 à 225 chevaux.



Citroën avait présenté lors du Mondial de Paris en 2016 le concept CXpérience dont l'objectif était de montrer l'application du nouveau design Citroën sur une grande berline. Il est acquis que cette future grande berline ne découlera pas directement de ce concept mais certains éléments pourraient évidemment se retrouver sur cette future grande berline.


Illustrations : Auto Plus

8,347 vues9 commentaires