Les actualités Citroën 

Futur DS 7 restylé : Dernières infos avant sa présentation


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds7, ds 7 2022, nouveau ds 7, nouvelle ds 7 2022, ds 7 crossback 2022, futur ds 7 crossback 2022

Initialement programmé en avril, le restylage du DS 7 Crossback interviendra donc le 27 juin prochain, date à laquelle on découvrira les modifications, importantes, qui ont eu lieu sur le grand SUV de DS pour lui donner un coup de fouet pour sa deuxième partie de carrière.

Une face avant revue

Le style du DS 7 plaît mais DS va s'attacher à lui donner plus de force à l'occasion de ce restylage avec une face avant totalement revue qui verra l'apparition d'un nouveau pare-chocs comprenant une calandre revue et agrandie dans l'esprit de la DS9. Les projecteurs ne sont pas changés mais le design intérieur sera revu avec l'apparition de modules led et qui seront complétées par des guides de led sous les phares, s'inspirant ainsi du concept ASL. Ainsi, trois fines guirlandes de leds devraient être sous les phares dans un même élément, ce qui apportera beaucoup de finesse et plus de cachet pour le SUV Premium.

A l'arrière, les feux changeront là aussi dans leur design intérieur avec un traité proche de ceux de la DS 4 tandis que le hayon sera modifié avec l'apparition d'une ligne faisant la jonction entre la base de la lunette arrière et le coin des feux. Cette ligne a pour but d'alléger la ligne du DS 7 qui pouvait être un peu "lourd" notamment à l'arrière.

Un nouveau nom

Le nouveau DS 7 restylé verra également son nom légèrement modifié avec la suppression du patronyme Crossback pour ne garder que DS 7. Cette simplification du nom est logique puisque quasiment tout le monde nommait le DS 7 sans le "Crossback" d'autant plus que, en Chine, le grand SUV DS s'appelle déjà DS 7 et non DS 7 Crossback. Ce changement d'appellation aura pour conséquence la modification de la barre de chrome située entre les feux qui pourrait être dotée d'une autre inscription.


Une offre hybride renforcée

Pour renforcer encore un peu plus son appartenance au segment Premium, DS va doter le DS 7 d'une nouvelle motorisation hybride qui reprendra celle de sa grande soeur pour offrir une puissance de 360 chevaux au grand SUV de DS qui aura, ainsi, encore plus de chances pour combattre dans le segment premium, là où la puissance est encore recherchée. Avec ses 360 chevaux, le DS 7 reprendra de l'avance sur le Peugeot 3008 ou l'Opel Grandland qui reprenait aussi son moteur hybride 300 chevaux.


En conclusion, le futur DS 7 restylé connaîtra de lourds changements tant esthétique que technique qui lui permettront de se renforcer sur le segment des SUV premium là où il enregistre de bons scores depuis son lancement. Avec une offre hybride plus puissante, le nouveau Ds7 aura de quoi lutter à armes égales avec ses rivaux ce qui renforcera DS comme marque premium.

1 233 vues6 commentaires