top of page

Les actualités Citroën 

Futur Citroën Spacetourer : Comme ça ?


Une illustration du futur Citroën Jumpy-Spacetourer restylé avec une carrosserie bleue
Illustration Laurent Reynes - Passionnément Citroën

Il y a quelques jours, de nouvelles photos du Citroën Jumpy-Spacetourer étaient diffusées où l'on voyait une face avant totalement camouflée laissant apparaître les modifications apportées notamment aux projecteurs. De ces photos, nous avons enlevé le camouflage pour essayer de voir comment le Spacetourer restylé pourrait ressembler.

Le moins que l'on puisse dire est que le Spacetourer, et sa version utilitaire Jumpy, apparaît bien modernisé avec ce restylage qui renouvelle totalement la face avant avec de nouveaux projecteurs et une nouvelle calandre. Les projecteurs sont donc profondément modifiées avec un tout nouveau dessin mais également un habillage intérieur revu où l'on aperçoit les premiers éléments du concept oli ici réinterprétés dans un seul et même projecteurs. Les projecteurs sont reliés par une fine calandre noire, fermée, où trône en son centre le nouveau logo de la marque en position plus verticale.


Cette nouvelle face avant permet au Jumpy-Spacetourer de bénéficier d'une bonne cure de modernité non sans renier un air de famille avec le récent VW ID.Buzz, vu le succès que ce dernier rencontre, cela est de bon augure pour le Spacetourer restylé qui, s'il ne disposera pas d'une version 100% électrique aussi performante, pourra compter sur la nouvelle version hybride rechargeable qui lui permettra de rouler en mode électrique en ville tout en disposant d'un rayon d'action nettement élargie grâce au moteur thermique. D'autant plus qu'il se pourrait que l'autonomie en mode 100% électrique soit plus importante grâce à une batterie aux capacités agrandie mais la présentation au premier trimestre 2024 nous permettra d'en savoir plus.

Une illustration du futur Citroën Jumpy-Spacetourer restylé avec une carrosserie rouge
Illustration Laurent Reynes - Passionnément Citroën

Sur ces illustrations basées sur les photos de prototypes, nous avons fait le choix de modifier le bas du bouclier même si ce dernier pourrait ne pas connaître de modifications, nous l'avons épurés pour simplifier le design et l'harmoniser avec la nouvelle calandre. De même, afin d'augmenter visuellement la taille des roues, nous avons fait le choix de proposer des entourages de roues en plastiques noir qui ne pourraient pas être présents sur la version de série, mais cette interprétation permet d'avoir des roues visuellement plus grandes qui gomment un peu l'aspect utilitaire du véhicule, notamment pour le Spacetourer que Citroën qualifie comme un monospace.


Une toute nouvelle face avant légèrement inspirée d'oli, une motorisation hybride rechargeable et, sans doute, un intérieur modernisé avec des compteurs numériques et un écran tactile de taille plus importante, permettront sans nul doute aux Citroën Jumpy et Spacetourer de poursuivre une belle carrière entamée depuis 2016 maintenant.

5 213 vues35 commentaires

Posts similaires

Voir tout

35 Kommentare


sur le tour de France en partenariat avec Skoda, on remarque si on est attentif que les véhicules sanitaires sont des Jumpy...

Gefällt mir

Que d'histoires !

On croirait, à lire certains, que le Jumpy a été complètement redessiné, rien de choquant dans cette intégration de nouveaux phares, sans l'original, j'aurais eu du mal à dire ce qui avait changé, comme disait une pub, l'important, c'est ce qu'il y a dans la boîte. Et là on ne sait pas grand chose, bon courage à ceux qui choisiront un tourer équipé d'un 3 cylindres essence 130 surtout s'ils envisagent la montagne avec un Vanster ou Campster.

Je suppose que comme Peugeot, Citroën arrêtera le 4,60m, dommage c'était un format permettant de remplacer l'absence de monospace.


Pas compris l'histoire Jeremy et Laurent, si certains trouvent que ces évolutions ne sont pas de leur goût, je…

Gefällt mir

Christian Brochard
Christian Brochard
04. Juli 2023

Personne n'a relevé le clin d'œil dans la réponse de Jérémy à Citrofan.

Ne nous révelerait-il pas un scoop, sans nous le dire ouvertement.

Citroën ferait renaître de ses cendres une des mythiques de la marque.

Il y en a quatre dignes de porter cette définition, la Traction, La DS, la SM et la 2 Cv.

La seule qui me semble plausible dans le positionnement actuel voulu par Carlos serait la 2cv...

Pas celle d'Astérix, mais comme il n'y a pas de fumée sans feu.

Puis Fiat ressort bien sa 600.

Serait-ce une Oli revisitée avec un look 2cv, 4 places sous un parapluie, légère, confortable et consommant peu avec une autonomie autour de 200 km et zéro émission soutenue…

Gefällt mir
oliete1967
oliete1967
05. Juli 2023
Antwort an

Ufff, vous me laissez ........... "désireux d'en savoir plus, encore et encore". L'état d'esprit dans lequel vous le racontez en dit long. J'espère que tout se concrétisera et que tu pourras bientôt nous en dire plus. Cette nouvelle est très excitante ! De quel segment s'agira-t-il ? S'agira-t-il d'une remplaçante de la C5 X ? .... De nombreuses questions nous viennent à l'esprit .... patience

Gefällt mir

Je comprends l'agacement de Laurent et Jérémy, étant souvent la cible de réactions pas sympathiques, chaque fois que j'essaie de comprendre la stratégie des décideurs de Citroën, et me placer de leur point de vue, pour souligner des éléments positifs. Mais je ne suis pas dupe, l'époque vaut surtout pour des commentaires critiques, quand bien même ils ne reposent sur aucune argumentation. Les "beurk", les "moches" etc. c'est un peu court pour exprimer son opinion. Mais c'est ainsi, et je fais avec. Pour autant, je trouve injuste ces critiques parfois acerbes envers Laurent et Jérémy. Ils se démènent pour nous faire partager des informations et des visuels, alors même, qu'il ne doit pas être facile de ne pas trop e…


Gefällt mir
Antwort an

Merci. Bien dit 👍🏻

Gefällt mir

Julien
Julien
04. Juli 2023

Très belle illustration !!!! ☺️ J'espère qu'il s'en éloignera pas trop !!

Gefällt mir
bottom of page