top of page

Les actualités Citroën 

Citroën Jumpy restylé : de nouveau surpris en test


Le citroën Jumpy restylé surpris en test avec sa face avant camouflée

Après de premières photos apparues sur la toile fin avril, de nouvelles photos du Citroën Jumpy/Spacetourer restylé ont été publiées qui permettent de voir davantage de détails concernant cette version actualisée qui devrait être présentée prochainement ainsi que, peut-être, une grosse surprise.

Cette nouvelle version restylée du Citroën Jumpy/Spacetourer dévoile un tout nouveau regard composé de nouveaux projecteurs qui semblent allongés et qui effectuent une remontée vers la calandre contrairement aux feux actuels qui étaient très rectangulaires. Il y a tout à parier que la calandre sera noire comme annoncé sur l'illustration des futurs Berlingo et C3 et qui devrait signer la face avant des futures Citroën confirmant les informations données par Passionnément Citroën. Bien entendu, le nouveau logo de la marque sera de la partie ce qui signifie que cette version restylée du Jumpy/Spacetourer sera présentée après la future C3 qui l'inaugurera pour Citroën et qui, elle, sera présentée le 17 octobre prochain.

Sur cette face avant très camouflée, difficile donc de savoir précisément quelle sera l'ampleur des modifications effectuées par Citroën sur son grand monospace. Il se pourrait que le bas du bouclier soit identique à la version actuelle puisque la calandre basse et la grille d'aération présente, sur ces photos, un dessin très similaire à la version actuellement proposée.


Cependant, cette nouvelle série de photos permet également de voir ce qui pourrait être une surprise puisqu'il semble que cette version en tests soit une motorisation hybride rechargeable même si rien ne peut le confirmer à ce stade puisque, si l'on remarque bien une trappe à carburant en plus de la trappe pour la recharge électrique située sur l'aile, ces deux trappes sont actuellement présentes sur le ë-Jumpy ou ë-Spacetourer. Cependant, un élément peut indiquer qu'il puisse s'agir d'une version hybride rechargeable puisque les versions électriques du Jumpy comme du Spacetourer présente une calandre basse fermée arborant des motifs à chevrons, calandre basse qui, ici, est ouverte et qui permettrait, peut-être, de concourir au refroidissement du moteur indiquant bien qu'un moteur thermique est sous le capot.

Cette série de photos vient donc confirmer l'arrivée prochaine du restylage pour le Jumpy/Spacetourer dont la commercialisation a débutée en 2016 il y a maintenant donc 7 ans. Ce prochain Jumpy restylé devrait donc revoir une bonne partie de sa face avant et connaître de profondes évolutions avec de tout nouveaux projecteurs, une nouvelle calandre et le nouveau logo de Citroën qui aura, comme nous le pressentions, un second semestre chargée avec la future C3 qui lancera le bal à une année 2024 qui s'annonce comme riche en nouveautés.


2 260 vues17 commentaires

Posts similaires

Voir tout

17 Comments


probably a new Citroen logo , clap your hands

Like

Frédéric Folch
Frédéric Folch
Jul 01, 2023

On voit bien que c'est un hybride de par l'autocollant vert au pare-brise et la calandre ouverte. Le jumpy actuel est très bien et se vendrais bien si seulement il y avait du stock !

Like
Replying to

Bravo pour votre sagacité!

Like

Un restylage qui n'était pas indispensable le dessin étant réussi au départ, pour coller un logo des années 30 et coller la mocheté provenant d'Oli sur ce qui était réussi, z'auraient mieux fait de bosser les nouveaux modèles

Like
Replying to

Pour l'instant, c'est le seul véhicule avec son cousin Skoda qui corresponde à notre cahier des charges en étant plutôt agréable à regarder et en n'étant pas équipé d'un moteur jetable à 3 pattes. Si j'en crois les chiffres de ventes, le T-Roc plait 2 ême vente en Europe derrière Sandero plusieurs mois de suite en 2023, pour l'instant j'attends, peut-être que le captur nouvelle mouture sera intéressant et même le futur T-Roc de 2025 en version hybride ou la Tesla model2 si l'autonomie progresse, ou C3Aircross s'il a un moteur et pas trop d'inspiration Oli .


Je pense que répéter qu'on trouve Oli moche chaque fois que quelqu'un explique que c'est la Citroën de demain n'est pas plus ridicul…

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 29, 2023

Quelle est donc cette immatriculation et pourquoi l’ID Buzz derrière ?

Je trouvais le concept de l’ID assez réussi par contre la version série je la trouve plutôt moche, je pense que ça va être un flop

les jumpy caselani sont bien plus enviables à mon goût domage que le surcoût soit dissuasif

Like

2016, le lancement de ce Jumpy? Le temps passe vite, mais je me dis, que ce modèle ne faisait pas son âge, ce qui prouve qu'il était bien dessiné. Ces modifications stylistiques le modernisent, et ces phares largement inspirés de ceux d'Oli sont bien intégrés. J'aimerais les retrouver en l'état sur la nouvelle C3. Je suppose que Citroën retouchera pour partie le tableau de bord, dont l'actuel ne demande pas de grand bouleversement. Enfin, je penche aussi pour que "La Surprise" avancée par Jérémy, soit une version plug in du moteur 1600 cm3 de nouvelle génération. N'oublions pas qu'il existait une version diesel de 180 cv sur la génération actuelle. La puissance de cette version plug in débuterait sur la…

Like
Ze Bougnat
Ze Bougnat
Jun 29, 2023
Replying to

Comme la C3, toujours aussi jolie malgré les années. C'est juste le côté technologique qui accuse son âge (encore que personnellement ce qu'elle offre me suffirait amplement pour mon quotidien).

Like
bottom of page