Annoncée le 31 octobre dernier et entrée dans une phase engageante début décembre, la fusion entre les groupes PSA et FCA et sous les coups d'une enquête approfondie de la Commission Européenne sur une position dominante dans les véhicules utilitaires.
Après avoir annoncée un report de sa décision au 13 novembre prochain à la place du 22 octobre initialement programmé (à relire ICI), la Commission Européenne a décidé de suspendre son enquête de façon provisoire. En effet, la Commission Européenne attend des éléments des groupes PSA et FCA qui ne sont pas parvenus à ce jour ce qui contraint la Commission à suspendre l'enquête le temps que les documents demandés lui parviennent .
La Commission Européenne indique, dans un communiqué, "Cette procédure est activée lorsque les parties ne fournissent pas, à temps, une information importante que la Commission leur a demandée. Dès que les informations manquantes seront fournies par les parties, le chronomètre sera remis en marche et la date limite pour que la Commission rende sa décision sera ensuite ajustée en conséquence" ce qui aurait pour conséquence un nouveau report de la décision de la Commission Européenne.
Comments