Les deux groupes automobiles souhaitant fusionner à parts égales dans un nouvel ensemble qui deviendrait le quatrième constructeur mondial vendant plus de huit millions de véhicules par an. La Commission Européenne étudie le dossier et s'inquiète d'une position dominante dans le marché des véhicules utilitaires et a décidé d'ouvrir une enquête approfondie (article à relire ICI)
Cette enquête devait, initialement, prendre fin le 22 Octobre prochain mais, selon Reuters, la Commission Européenne décide de prolonger sa durée et de le porter jusqu'au 13 Novembre. Ce report de décision peut laisser suggérer que les deux groupes devront faire des concessions sur les véhicules utilitaires, leur part de marché étant parfois supérieure à 40%.
La Commission Européenne va donc rendre sa décision tardivement dans l'année alors que le projet de fusion entre PSA et FCA a déjà eu l'aval de nombres d'État à commencer par l'Inde, la Chine, le Japon, la Russie ainsi que les États-Unis.
Europe de débiles
Les USA ont dit oui...Super. Il n'y a que l'Europe pour se tirer une balle dans le pied s'il renâcle sur ce sujet. Pour une fois que nous avons un champion européen. Je rappelle que les Ducato /Jumper/Boxer sont déjà en vente avec succès sous une marque FCA qui permets d'attaquer le marché US/Canada.
Si le pôle utilitaire est démantelé les chinois, allemands(Mercedes) et japonais ne vont pas se gener.
Comme je le dit en matière de boutade, la voiture électrique est le seul véhicule qui pollue lorsqu'il ne roule pas, pollue à la fabrication, pollue à travers la fabrication de l’électricité de recharge, pollue avec les batteries en fin de vie, etc., etc.
Bien sur c'est plus commode de taxer une plaque d'immatriculation que tous les gros porte containers qui polluent à eux seuls plus que le parc mondial de véhicules, curieux pour eux on ne parle pas de normes ...
c'est exactement ça! tant que les constructeurs reste dans le cadre imposé leur seul souci est de gagner de l'argent, On fait miroiter l'électrique comme une solution, la solution au problèmes de pollution mais ça n'a pas de sens, beaucoup d'études le rapporte, ce n'est pas pire, ce n'est pas mieux juste différent!
On reparle du moteur à eau (Comment l'US Navy transforme de l'eau de mer en carburant) du moteur à énergie libre etc mais tout cela semble muselé car plus rien a gagner dessus ou beaucoup moins
certes, on peut en discuter longuement....mais les constructeurs vous répondront qu'ils se bornent à respecter les normes d'émissions, qu'elles aient du sens...ou non. Bref, si vous voulez rouler en V8, c'est maintenant ou jamais :-)