top of page

Les actualités Citroën 

Fusion PSA-FCA : Feu vert en vue pour la création de Stellantis


La fusion entre les deux groupes PSA et FCA est dans l'attente de la Commission Européenne qui mène une enquête approfondie afin de vérifier si le futur ensemble Stellantis n'aura pas une position trop dominante notamment dans les véhicules utilitaires.

Après avoir proposé de renforcer la vente aux partenaires comme Toyota (à relire ICI), il semble que la Commission Européenne soit convaincue par la fusion et donne à celle-ci son accord selon les dernières informations non officielles communiquées par plusieurs sources.


Si, officiellement, la décision de la Commission Européenne devait être rendue pour le 2 février 2021, il semble possible que cette annonce soit faite avant la fin de cette année ce qui permettrait aux deux groupes de concrétiser ce projet de fusion dans l'objectif c'est à dire dans le courant du premier trimestre 2021. La fusion de PSA et FCA donnera naissance à Stellantis qui deviendra le quatrième constructeur automobile mondial avec un chiffre d'affaires de 170 milliards d'€ pour plus de huit millions de voitures vendues par an.

260 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page