top of page

Les actualités Citroën 

Et si Citroën commercialisait un Pick-up en Amérique Latine ?


Peugeot commercialise depuis quelques temps le pick-up Landtrek en Afrique du nord non sans un certain succès d'ailleurs. Si le pick-up, développé sur la base du Kaicene F70 du groupe chinois Changan, n'arrivera jamais en Europe, il devrait bientôt faire son arrivée en Amérique latine. Une version Fiat serait dérivée de ce pick-up Peugeot Landtrek mais des rumeurs laissent à penser que Citroën pourrait également disposer d'une telle version.

La version Fiat de ce Peugeot Landtrek aurait pour intérêt de proposer une version plus accessible que celle de Peugeot afin de respecter le positionnement respectif des marques. Les rumeurs font état 'une possible version Citroën avec, là aussi, une volonté de proposer un produit plus accessible mais également de développer les ventes des marques en couvrant davantage de segments du marché. Les pick-up se vendent bien en Argentine, il serait intéressant pour Stellantis de conquérir ce segment avec davantage de marques, chacune positionnées différemment.


Une telle option est possible puisque Stellantis propose déjà, sur l'ensemble de sa gamme utilitaire, des versions pour chacune des marques dont les différences sont minimes, essentiellement esthétiques. De ce fait, l'apparition d'un pick-up Citroën et Fiat sur la base du Peugeot Landtrek serait possible, à peu de frais puisqu'il suffirait de changer le pare-chocs et quelques logos ce qui permettrait à Stellantis d'accroître sa présence et donc renforcer sa part de marché sur ce segment important du marché.

Si cela n'est encore qu'au stade des rumeurs, ce pick-up Citroën permettrait à la marque de développer sa gamme à peu de frais et élargir sa cible clientèle ce qui est bien le but recherché avec le programme C-cubed qui doit permettre à Citroën de gagner des parts de marchés. Ce renforcement des ventes en Amérique latine passe également par des produits recherchés par les consommateurs et ce type de pick-up peut-être une solution intéressante.

453 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout

8 Comments


Chevrons Blues
Chevrons Blues
Oct 23, 2022

Corrigez-moi si je me trompe, mais là, c'est un bon, gros, pick-up thermique ?

Mais chez nous pas de Berlingo hors la fée électrique ! Ça frise l'hypocrisie…

Like

652 Peugeot LandTrek's en Chili/Sept. Belle affaire!

Like

Tout peut se justifier, et je reçois vos arguments pour compléter la gamme Citroën dans des pays à la recherche de véhicules solides et bon marché. Je saisis aussi, l'intérêt financier pour le groupe, mais je suis convaincu, que ce ne serait pas bon pour la marque.

Si nous acceptons, de laisser n'importe quel produit, porter le nom de Citroën, cela consisterait à le galvauder. Que voudrait encore dire, l'audace, l'inventivité, la prise de risque, en fait, l'ADN de Citroën, si le constructeur tombait dans la facilité, et se mettait à fabriquer de l'"asiatique" à l'ancienne? Pour ma part, je ne souhaite pas de ce pick up pour Citroën. Laissons aux autres marques, le soin de faire du volume ave…

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Oct 22, 2022
Replying to

Citroen n'a jamais proposé de pickup depuis l'après guerre, hors quelles exemplaires de 2 Cv au catalogue Citroën ou de Traction danoise qui étaient fabriquée pour détourner une législation locale. Ces deux modèles non jamais eu le succès escompté.



Alors que Peugeot en avait fait sont cheval de bataille pour les artisans européens ainsi que dans beaucoup de pays d'Afrique .



La légitimité de la marque Citroën sur ce marché me semble hasardeuse.


Like

Jérémy
Jérémy
Oct 21, 2022

Il n'a jamais été dit dans l'article d'une commercialisation en France, c'est bien uniquement pour l'Amérique latine

Like

Jules
Jules
Oct 21, 2022

attention en France Renault s’est cassé les dents avec son pickup, comme Mercedes.

Et puis si c’est pour avoir des vehicules qui n’ont pas la qualité de fabrication des modèles européen (comme c’est le cas de ce pickup Peugeot (a l’image des c-crosser) je dis non.

Par contre dans les pays vraiment friands de ce genre de vehicule, ça peut être bien.

je croyais que Fiat avait déjà son propre pick up ?

Like
bottom of page