En attendant le DS3 Crossback
- Jérémy

- 8 sept. 2018
- 1 min de lecture
En partant des images 3D des brevets du DS3 Crossback, j'ai essayé de voir comment il pouvait rendre dans la réalité....


En partant des images 3D des brevets du DS3 Crossback, j'ai essayé de voir comment il pouvait rendre dans la réalité....


À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi
https://www.challenges.fr/automobile/strategie-comment-le-groupe-psa-veut-relancer-les-ventes-de-sa-ds_611300
Je suis sûr que lors de la présentation officielle, nous verrons que la voiture "en vrai" sera bien loin du "style" empâté et hypertrophié de ce dessin technique.
Pour preuve, le premier "teaser"donne une profondeur à la matière, un aspect techno et premium, loin de cette esquisse qui ne permet que de se faire une opinion caricaturée du futur véhicule.
A lire les commentaires de certain "spécialiste", "grand designer" et autre "futur patron de grand groupe automobile", ce modèle, alors que personne n'a réellement vu une version non camouflée, est aussi critiqué, souvent par les mêmes, que la dernière C3 qui pourtant se vend bien...
Comme quoi, le conservatisme et la pseudo connaissance de tout ce petit monde n'a pas beaucoup de poids sur le succès ou non d'un modèle et c'est très bien ainsi.
Pour ma part, par exemple, je trouve que le dessin des phares, rompant avec les modes actuelles, globuleux comme Mercedes ou BMW et rectiligne comme VW, Audi, Skoda ou SEAT, est très bien. Les voitures actuelles se ressemblent toutes et c'est très dommages, il n'y…