Les actualités Citroën 

DS7 Crossback hybride : les chiffres officiels de consommation


passionnément citroen, blog citroen, ds, ds7, suv ds, ds7 crossback, hybrides, ds7 hybride, ds7 e tense, e tense

Le DS7 Crossback en version Hybride, appelée E-Tense, a été présenté en 2048 au Mondial de Paris. D'une puissance de 300 chevaux, il profites d'un moteur essence, de deux moteurs électriques, un à l'avant, un autre à l'arrière, pour offrir 4 vraies roues motrices.


Les chiffres officiels d'homologation viennent d'être publiés et ils sont meilleurs qu'attendu initialement. Ainsi, grâce à sa batterie de 13.2 kWh, le DS7 Crpssback E-Tense offre une autonomie tout électrique de 58 kilomètres au lieu des 50 estimés auparavant. De ce fait ces émissions de CO2 sont extrêmement basses puisque le DS7 Crossback E-Tense n'émet que 31 grammes de CO2 par kilomètres, bien en dessous des 46 gr émis par le Mitsubishi Outlander PHEV, concurrent de ce DS7 Crossback.


De même, la consommation moyenne ressort à 1.4 litres aux 100 kilomètres, valeur absolument miraculeuse au vu du poids du DS7 Crossback qui frise les 200 kilomètres. Le protocole d'homologation étant fort généreux avec les hybrides rechargeables, le DS7 E Tense sait en tirer profit pour afficher des prestations remarquables.


De quoi pousser les consommateurs, incités fiscalement, à choisir cette version hybride du SUV premium français dont les prix commencent à 54 300 €. Les commandes du DS7 Crossback Hybrides sont ouvertes depuis Mars et la commercialisation officielle devrait démarrer en fin d'année.





267 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout