top of page

Les actualités Citroën 

DS revoit la gamme de la DS 4

Dernière mise à jour : 5 oct. 2022


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds4, ds 4 2022, ds 4 opéra, ds 4 bastille, nouvelle ds 4, nouvelle ds ds 4

Quelques mois après la commercialisation de la seconde génération de DS 4, DS automobiles revoit légèrement sa berline compacte en redéfinissant la gamme et en améliorant les performances de sa version hybride rechargeable, dorénavant créditée de 13% d'autonomie supplémentaire.

Aussi, DS revoit la gamme de la DS 4 en lui apportant une nouvelle finition opéra qui se place au sommet de la gamme qui intègre en série le maximum de raffinement et de technologies. La DS 4 Opéra se pare donc de sièges électriques en Cuir Nappa Brun Criollo à haute densité avec confection bracelet de montre, les sièges avant sont chauffants, massants et ventilés. Elle reçoit également les équipements suivants : la suspension pilotée DS Active Scan Suspension, le toit ouvrant, le hayon motorisé avec accès bras chargés, les vitres avant et arrière feuilletées, le chargeur sans fil et le pédalier et le repose-pied en aluminium. Et, pour coller aux nouvelles DS 7 et DS 3, qui toutes les deux ont vu leurs chromes s'estomper, DS équipe dorénavant la DS 4, sur les finitions Performance et Performance +, d'emblèmes DS Automobiles, DS 4 et E-TENSE désormais déclinés en Noir sur la calandre et le volet de coffre tandis que les protections de bas de porte deviennent Noir Texturé.

DS rationalise également la gamme en unifiant les finitions Bastille et Bastille + en une seule finition Bastille équipée de décors Noir Basalte façon écaille, d’un éclairage PolyAmbient, d’un guillochage Clous de Paris Platine et d’une console centrale fermée.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds4, ds 4 2022, ds 4 opéra, ds 4 bastille, nouvelle ds 4, nouvelle ds ds 4

Enfin, la DS 4 simplifie sa gamme de motorisation sur la nouvelle gamme DS 4 composée dorénavant de moteurs essence et diesel (130 chevaux chacun) et de la version hybride rechargeable de 225 chevaux. Celle-ci voit son autonomie portée à 62 kilomètres soit une augmentation de 13% par rapport à précédemment grâce à une amélioration logicielle.

Voici certains tarifs de DS 4 :

  • DS 4 PureTech 130 : à partir de 33 450 euros

  • DS 4 BlueHDi 130 : à partir de 34 400 euros

  • DS 4 E-TENSE 225 : à partir de 41 100 euros

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds4, ds 4 2022, ds 4 opéra, ds 4 bastille, nouvelle ds 4, nouvelle ds ds 4

En conclusion, DS automobiles revoit la gamme de la DS 4 en simplifiant l'offre motorisations et la gamme de finitions. une nécessaire rationalisation à l'heure où les charges explosent et où la pénurie continue de perturber la production. Mais cette réorganisation peut marquer également un aveu d'une certaine faiblesse des commandes pour DS 4 qui ne parvient pas à faire mieux que le DS 7 pourtant bien plus cher.


Mots-clés :

1 425 vues12 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page