top of page

Les actualités Citroën 

The art of DS : Quand DS nous ouvre ses portes


Sept ans après sa création en tant que marque à part entière, DS revient, en vidéo, sur la création de la marque, ses objectifs ainsi que ses ambitions.



Alors que la marque s'apprête à lancer la DS 9, la plus grande berline de luxe française, et qu'elle lancera la nouvelle DS 4 qui s'annonce très prometteuse, la marque réalise, en partenariat avec BFM et RMC, un reportage d'une trentaine de minutes qui nous promet de revenir, en coulisses, sur la création de DS automobiles.


A travers une interview de Thierry Metroz, directeur design DS, de Marion David, directrice produits DS ainsi que d'autres hommes et femmes de la marque, cette plongée dans les coulisses de DS nous permet de comprendre les ambitions de la marque, de voir la passion qui anime chacun d'eux pour faire de DS, la marue de luxe français.


Voici le reportage :


608 vues12 commentaires

Posts similaires

Voir tout

12 comentarios


Patrick Berton
Patrick Berton
15 may 2021

DS. est une Citroën déguisée ....ou une voiture du groupe PSA..

meme plateforme., même moteur,..memes organes puisées

dans l ancien Groupe PSA.... c est avant tout une marque marketing.....

quelle différence entre une DS7 et un 3008 voir 5008?,

la robe.....

Me gusta
Contestando a

Ces arguments pourraient être appliquées à tellement de marques désormais regroupées (VW, Audi, Skoda, Seat... Hyundai-Kia-Ioniq, etc.), les américains ayant ouvert la voie il y a fort longtemps.

Mais le point que je partage, est celui que DS, pourrait bénéficier de motorisations exclusives, et coiffant leur gamme. En ce sens, de telles motorisations existent chez Stellantis, et rien n'interdit désormais, d'en envisager de nouvelles. Grâce aux volumes cumulées inter-marques, l'amortissement des coûts pour ces motorisations dédiées au premium, devenant envisageable, surtout en électrique.

Ensuite, le premium s'apprécie sur des détails qui font leur exclusivité, mais qui n'ont rien à voir avec la notion de rapport qualité-prix. C'est par exemple le traitement en alu guilloché chez DS, la qualité des cuirs,…

Me gusta

Miembro desconocido
15 may 2021

DS est désormais une marque qui vise le prestige en mobilité; elle fut d'abord une berline créé en 1955, ensuite déclinée en break et en 21 Pallas; leur commercialisation dura 20 ans.

En 1999 elle monta encore sur le podium en 3e place du concours de voiture du siècle. . .

elle reste à l'honneur dans la série télévisée mentalist qu'on peut encore voir chaque jour sur la 10, avec Patrick Jane à son volant.

DS est désormais une société créée par la société Citroën qui lui a confié une partie de son patrimoine; qui oserait reprocher à une riche héritière de valoriser le nom de sa famille ?

Me gusta

Ce reportage fait du bien, en ce sens, qu'il laisse exprimer les passions, ce qui le rend tellement humain.

DS avance résolument, fait fi des critiques faciles, suit un chemin qu'il dessine au fur et à mesure de sa progression, les yeux dans les étoiles, mais le pas volontaire et bien ancré.

Face à la puissance de la machinerie allemande, si visible qu'elle en devient écrasante, DS tel un artisan d'art qui crée au rythme de ses doigts, ose, crée, expérimente, propose, en apprenant toujours plus, au gré de ses créations, quitte à risquer au passage, quelques maladresses, vite épinglées, mais je suis certain, l'avenir de la marque sera prospère, et digne de l'aura de la voiture éponyme.

Me gusta

Miembro desconocido
14 may 2021

Chez DS, la voiture est une oeuvre d'art dans laquelle est placé un moteur thermique, valorisé de préférence par une hybridation à l'électricité;

et l'oeuvre d'art devient un objet de mobilité confortable, sécurisé, et prestigieux !

Donc une DS ne peut pas être comparée avec une Citroen, pas plus qu'avec une Maserati dont la réputation premium dépend beaucoup trop de la puissance de ses moteurs .

Me gusta
bernardfr.caron
bernardfr.caron
15 may 2021
Contestando a

Quand tu fais un enfant qu'il s'approprie ton patrimoine culturel et ses ancêtres et qu'il progresse, tous les parents sont normalement contents.

Me gusta
bottom of page