Les actualités Citroën 

DS présente une DS9 hybride plus puissante avec plus d'autonomie


Dès 2015, DS annonçait sa volonté de s'engager vers une électrification totale sur toute la gamme d'ici 2025. Depuis, la marque a toujours proposé une version hybride ou électrique sur chacun des modèles qu'elle a commercialisait. Aujourd'hui, DS automobiles présente une nouvelle version hybride rechargeable de la DS9 avec plus de puissance et plus d'autonomie.

Proposée avec une motorisation hybride de 225 chevaux puis en version hautes performances en 360 chevaux, la grande limousine de DS reçoit aujourd'hui une nouvelle offre hybride avec une puissance de 250 chevaux mais surtout un batterie plus grande qui permet une meilleure autonomie.

La DS9 E-Tense 250 reçoit donc un moteur essence Puretech de 200 chevaux accompagné d'un moteur électrique de 110 chevaux, cet ensemble est associé à une batterie de 15.6 kWh qui permet une autonomie de 61 km en cycle mixte (WLTP) et jusqu'à 70 km en cycle urbain. Grâce à cette batterie de plus grande capacité et d'une meilleure maitrise des consommations en électriques, DS réduit l'écart avec la concurrence sur l'autonomie en tout électrique de la DS9. Le chargeur embarqué de 7,4 kW autorise une charge de 0 à 100 % en 2h23.


Les émissions de CO2 tombent à seulement 26 grammes par kilomètre avec une consommation de carburant homologuée à 1,1 litre / 100 km selon le cycle mixte WLTP. La vitesse maximale de DS 9 E-TENSE 250 est limitée électroniquement à 240 km/h, avec la capacité d’atteindre 135 km/h sur la seule énergie électrique.


La DS9 E-Tense est proposée en deux niveaux de finitions Performance Line + et Rivoli +

DS 9 PERFORMANCE LINE + présente un intérieur en Alcantara Noir, symbole de dynamisme affirmé et d’élégance. La carrosserie est signée de badges de porte avant chromés siglés DS PERFORMANCE LINE, de DS WINGS et d’un jonc de coffre chromés. La grille de calandre Noir Brillante est surmontée de l'emblème DS PERFORMANCE LINE. Les jantes alliage 19" MONACO Noir sont rehaussées d’un centre de roue Carmin.


Dans l’habitacle, les sièges mixtes Alcantara®/similicuir Noir avec surpiqûres Carmin et Or se marient avec la console centrale et la planche de bord également tendues d’Alcantara, plongeant le conducteur dans une ambiance feutrée. Sur la planche de bord, le badge DS PERFORMANCE LINE en aluminium guilloché illustre le savoir-faire unique de DS Automobiles. Les incrustations de cristal de la commande sous l’écran central soulignent un raffinement jusque dans les moindres détails. Le volant multifonction est en cuir pleine fleur perforé avec un coussin d’airbag gainé de cuir et des surpiqûres Carmin et Or.


Inspirée par le quartier des Tuileries, DS 9 RIVOLI + associe des matériaux nobles à des décors haut-de-gamme en forme de diamant. Trois intérieurs différents sont proposés : Cuir Noir Basalte fait de cuir grainé ou OPERA avec, au choix, deux teintes de cuir Nappa marquées par des sièges en confection bracelet Rouge Rubis ou Noir.


L’élégance d’OPERA s’illustre à travers l’emploi de cuir Nappa sur les sièges, la banquette arrière, la console centrale, les panneaux de porte et la planche de bord gainée jusqu’à sa coiffe. L’accoudoir central arrière haut de gamme et les appuie-tête Lounge réglables complètent le confort proposé aux places arrière.

La noblesse des matériaux aiguise les sens avec un volant en cuir pleine fleur, le pommeau de levier de vitesses en cuir lisse, les poignées de maintien gainées de cuir, les touches d’aluminium sur le pédalier et la console centrale, le ciel de pavillon, le pare-soleil et la tablette arrière en Alcantara® et des surpiqûres « point perle » d’inspiration haute-couture.


Héritage des recherches entreprises depuis la naissance de la Marque, le confort acoustique repousse encore un peu plus loin les limites avec un traitement particulier gommant les bruits extérieurs. Le vitrage acoustique et feuilleté s’allie à une caisse soudo-collée qui élimine les vibrations. Le plaisir est renforcé par une installation haute-fidélité FOCAL Electra® de 515 W mise au point spécialement pour DS 9 et bénéficiant de grilles de tweeters en inox parmi les quatorze haut-parleurs idéalement répartis dans l’habitacle pour une expérience audio digne d’un auditorium.


La DS 9 E-Tense 250 est disponible à la commande au tarif de 58 000€ pour la finition Performance Line + et 60 900€ pour la finition Opéra +.

3 798 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout