top of page

Les actualités Citroën 

DS présente la collection "Esprit de voyage"


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds automobiles, ds esprit de voyage, ds 4 esprit de voyage, ds7 esprit de voyage

Depuis sa naissance, DS associe son image à Paris en jouant sur l'Art et la Mode qui font partie du fondement du luxe à la française. Pour s'inscrire encore plus dans leurs pas, DS présente sa toute première collection appelée "Esprit de Voyage" qui se déclinera sur les DS 4 et DS 7 dans des versions très luxueuses où le sens du détail a été poussé pour offrir une ambiance unique à l'intérieur.

Cette première Collection de DS Automobiles sera commercialisée durant l’année 2023 sur les quatre continents où la Marque est implantée et sera suivie, les prochaines années, par de nouvelles collections. Les DS 4 et DS 7 Esprit de Voyage son toutes les deux basées sur la finition Rivoli à laquelle DS automobiles s'est attachée à lui apporter des détails exclusifs et des équipements supplémentaires pour proposer du très haut de gamme.

Les DS 4 et DS 7 Esprit de Voyage propose donc une teinte claire à l'intérieur appelée Gris Galet et hérite, toutes les deux, d'un embossage sur le cuir de la planche de bord spécifique qui illustre l’ambition de faire rayonner le savoir-faire de DS Automobiles depuis Paris. L’expression d’une carte de l’Europe est dessinée par des rayons centrés sur un Clou de Paris symbolisant le point de départ et le lieu où cette Collection a été pensée : le DS DESIGN STUDIO PARIS. Les seuils de porte reçoivent également la signature ESPRIT DE VOYAGE avec cette carte emblématique et la ganse des surtapis présente une coloration spécifique dont les gris sont en harmonie avec l’intérieur.


Ce même thème est proposé sur les coques de rétroviseurs où le motif gravé au laser a été volontairement adapté pour suggérer le déplacement et l’aérodynamique et, ainsi, symboliser le voyage. A l'extérieur, DS 4 et DS 7 Esprit de Voyage se pare d'éléments noir brillant pour la calandre, les DS Wings, les entourages de vitres et, spécifique à DS 4 , le toit biton noir est proposé avec six teintes de carrosserie (Gris Laqué avec des poignées affleurantes de portes analogues ; Gris Platinium ; Cristal Pearl ; Noir Perla Nera ; Blanc Nacré ou Rouge Velvet). Pour le DS 7 Esprit de Voyage, là aussi, six teintes sont proposées (Blanc Nacré ; Cristal Pearl ; Gris Laqué ; Gris Platinium ; Noir Perla Nera ou Bleu Saphir).


DS ouvre d'ores et déjà les commandes pour cette première collection avec des tarifs débutant à 44 550€ pour la DS 4 et 52 500€ pour le DS 7 avec, à noter, une collection Esprit de Voyage disponible sur l'ensemble des moteurs des deux véhicules. Les premières livraisons débuteront pour le mois de septembre, la collection Esprit de Voyage durera toute l'année 2023 et sera suivie, les prochaines années, par de nouvelles collections qui mettront en valeur d'autres aspects de DS automobiles.

516 vues8 commentaires

Posts similaires

Voir tout

8 commentaires


les interieurs cuirs beiges fauves ou rouges comme chez volvo ce serait un sacré coup beaucoup plus sympa et attrayants mais qu'attend DS pour le faire ; il ne faudra pas attendre trop longtemps car le cuir n'a plus d'avenir !

J'aime
En réponse à

En commençant par Volvo, ce qui est une belle stupidité, ne pas valoriser une partie des animaux qu'on tue, c'est stupide et gâcher.

J'aime

Stephane Gras
Stephane Gras
09 mars 2023

Toujours des couleurs fade, gris ou noir, ou blanc. Les intérieurs ne m embales pas non plus

J'aime
En réponse à

Gris argent intérieur noir, j'adore, ce qui me dérange c'est moteur essence anémique à la fiabilité douteuse et un coffre riquiquidans un véhicule de 4,40m.

On se lasse très vite des intérieurs bariolés qui vont bien à la mehari ou à une deuche, mais pas à une SM...😋

J'aime

Stephane Gras
Stephane Gras
09 mars 2023

Il y a la version opéra première

J'aime

spartak spartakus
spartak spartakus
09 mars 2023

ça va devenir de plus en plus difficile de nier que cette marque propose une vrai singularité et un soin apporté à la présentation (notamment interieure) qui donne un coté de plus en plus chic que l on ne retrouve pas sur certains modeles germaniques qui ont une approche de plus en plus tapageuse dans le domaine ( je pense notament aux ecrans et a l abus de l eclairage Led interieurs type macuba night club) -

pour continuer le devellopement de la marque - reste à ameliorer l offre technique au niveau du multimedias et autres add on electroniques et augmenter les performances et autonomies de l electrification pour assoir l image premium de la marque encore en construction...

J'aime

françois A
françois A
09 mars 2023

Oh....ils ont encore oublié la DS9 😵‍💫

J'aime
spartak spartakus
spartak spartakus
09 mars 2023
En réponse à

à mon avis les lignes d investissements de celle ci sont surement ré-allouéés au futur SUV qui devrait coiffer la gamme ultérieurement ...

J'aime
bottom of page