Les actualités Citroën 

DS ouvre les commandes de la DS 9 en Allemagne


passion ds, ds automobiles,passion ds automobiles, ds9, nouvelle ds 9, ds allemagne, 2021

Après la DS 7 Crossback et la DS 3 Crossback, la nouvelle grande berline de DS automobile étend la gamme de la marque. Pour l'ouverture des commandes, les clients peuvent choisir entre un moteur à essence et un hybride rechargeable, chacun de 225 ch. Deux motorisations hybrides rechargeables plus puissantes avec une autonomie purement électrique plus élevée ou une transmission intégrale viendront compléter la gamme cette année.

Lukas Dohle, Directeur Général de DS automobiles en Allemagne, déclare «Nous sommes heureux de pouvoir désormais ouvrir les commandes de notre nouveau produit phare en Allemagne et ainsi pénétrer un nouveau segment. Avec un total de trois motorisations hybrides rechargeables, l'accent est déjà mis sur les versions E-Tense. La combinaison du savoir-faire technique, du souci du détail et du savoir-faire français rend la DS 9 unique et la distingue clairement de la concurrence. »


passion ds, ds automobiles,passion ds automobiles, ds9, nouvelle ds 9, ds allemagne, 2021

A l'ouverture des commandes, la DS 9 est disponible en cinq couleurs extérieures différentes: blanc nacré, bleu nuit, gris artense, gris cristal et noir perla nera. Le motif guilloché "Clous de Paris" orne également le capot pour la première fois. L'ambiance intérieure est caractérisée par des matériaux nobles. Le souci du détail est souligné, par exemple, par le tableau de bord recouvert de cuir nappa ou les sièges avec une finition bracelet de montre. Les éléments décoratifs en verre cristal, le ciel de toit et les pare-soleil en Alcantara ainsi que les poignées en cuir mettent parfaitement en scène l'intérieur de haute qualité.

La DS 9 est proposée, pour commencer, en Allemagne avec deux niveaux d'équipement, tous deux dotés d'un équipement de série très complet. Les versions Rivoli + et Performance Line + comprennent, entre autres, une climatisation automatique à deux zones, un tableau de bord numérique avec écran tactile de 12 pouces, des sièges conducteur et passager avant chauffants et de nombreux systèmes d'assistance au conducteur qui font de la sécurité une priorité. L'intérieur de la version Performance Line + est équipé d'Alcantara ® Black, la version Rivoli + de l'ambiance Basalt Black de série.

En plus d'un moteur essence PureTech efficace de 225 ch, la DS 9 est équipée de divers moteurs hybrides rechargeables. Pour débuter, la DS 9 E-Tense est disponible avec une puissance système de 225 ch, qui résulte d'un moteur essence PureTech de 180 ch et d'un moteur électrique à l'avant de 81 kW ( 110 Ch). Avec une autonomie purement électrique de 48 kilomètres en cycle WLTP, la DS 9 E-Tense roule localement sans émissions dans les centres-villes, par exemple.


Les prix commencent à 47550 € pour le moteur Puretech 225 et à 52810 € pour la version hybride rechargeable.

600 vues18 commentaires

Posts similaires

Voir tout