Après la DS 7 Crossback et la DS 3 Crossback, la nouvelle grande berline de DS automobile étend la gamme de la marque. Pour l'ouverture des commandes, les clients peuvent choisir entre un moteur à essence et un hybride rechargeable, chacun de 225 ch. Deux motorisations hybrides rechargeables plus puissantes avec une autonomie purement électrique plus élevée ou une transmission intégrale viendront compléter la gamme cette année.
Lukas Dohle, Directeur Général de DS automobiles en Allemagne, déclare «Nous sommes heureux de pouvoir désormais ouvrir les commandes de notre nouveau produit phare en Allemagne et ainsi pénétrer un nouveau segment. Avec un total de trois motorisations hybrides rechargeables, l'accent est déjà mis sur les versions E-Tense. La combinaison du savoir-faire technique, du souci du détail et du savoir-faire français rend la DS 9 unique et la distingue clairement de la concurrence. »
A l'ouverture des commandes, la DS 9 est disponible en cinq couleurs extérieures différentes: blanc nacré, bleu nuit, gris artense, gris cristal et noir perla nera. Le motif guilloché "Clous de Paris" orne également le capot pour la première fois. L'ambiance intérieure est caractérisée par des matériaux nobles. Le souci du détail est souligné, par exemple, par le tableau de bord recouvert de cuir nappa ou les sièges avec une finition bracelet de montre. Les éléments décoratifs en verre cristal, le ciel de toit et les pare-soleil en Alcantara ainsi que les poignées en cuir mettent parfaitement en scène l'intérieur de haute qualité.
La DS 9 est proposée, pour commencer, en Allemagne avec deux niveaux d'équipement, tous deux dotés d'un équipement de série très complet. Les versions Rivoli + et Performance Line + comprennent, entre autres, une climatisation automatique à deux zones, un tableau de bord numérique avec écran tactile de 12 pouces, des sièges conducteur et passager avant chauffants et de nombreux systèmes d'assistance au conducteur qui font de la sécurité une priorité. L'intérieur de la version Performance Line + est équipé d'Alcantara ® Black, la version Rivoli + de l'ambiance Basalt Black de série.
En plus d'un moteur essence PureTech efficace de 225 ch, la DS 9 est équipée de divers moteurs hybrides rechargeables. Pour débuter, la DS 9 E-Tense est disponible avec une puissance système de 225 ch, qui résulte d'un moteur essence PureTech de 180 ch et d'un moteur électrique à l'avant de 81 kW ( 110 Ch). Avec une autonomie purement électrique de 48 kilomètres en cycle WLTP, la DS 9 E-Tense roule localement sans émissions dans les centres-villes, par exemple.
Les prix commencent à 47550 € pour le moteur Puretech 225 et à 52810 € pour la version hybride rechargeable.
Merci pour le petit film avec les DS 9 .
@Citrofan,
Malheureusement, ce type d'aventure se produit, quelle que soit la marque*.
Tu ne précises pas, s'il s'agit de la concession DS locale ou le constructeur qui a opposé son refus.
Dans le second cas, il est peut-être utile de contacter le service "Relation Client" du constructeur, en relatant précisément les faits, et en apportant la preuve que le véhicule a bien été entretenu en concession, et selon les préconisation du constructeur.
Enfin, si ce modèle a été commercialisé à l'époque de Citroën-DS, Citroën me semblerait prioritairement concerné.
Enfin, pour vous donner toutes les chances d'être entendus, vous rapprocher du magazine Auto Plus pourrait aider. Ils peuvent vous transmettre des courriers-types, et faire paraître votre témoignage, pesant ainsi sur le…
Pour faire taire les critiques sur le pays de sa naissance, DS devrait prendre le contrepied en lançant le slogan" DS 9. Elle fait du mythe*, une réalité".
(*) La route de la soie.
DS créé en juin 2014, a 6ans 1/2 d'existence et en est déjà là ! Quatre beaux modèles d'un excellent niveau de qualité et de fiabilité ! BRAVO
J'ai pu voir une dizaine de DS9 hier à Poissy et je dois avouer que j'ai été plutôt surpris. Elle ne fait pas aussi proche d'une 508L que nous croyions, elle est vraiment très classe, c'est une belle et grande berline mais très élancée et dynamique, vraiment une très agréable surprise. Seule hic : elle fait plus petite qu'elle n'est en réalité
Bonus : un petit film en plus 😉