top of page

Les actualités Citroën 

DS lance la DS 4 en Chine le 13 juillet prochain


La deuxième génération de DS 4 va être lancée en Chine

DS fabrique en Chine les DS 7 et DS 9 pour le marché chinois, la grande berline l'y étant pour le monde entier. Et si les ventes de DS sont assez réduites sur le marché chinois, la marque ne l'oublie pas et s'apprête à lancer sur le marché la dernière génération de DS 4 dont le lancement commercial sera effectué le 13 juillet prochain.

Fort d'un style original, la dernière génération de DS 4 connaît une carrière honorable dont le début a été perturbée par des problèmes de production mais, progressivement, elle s'installe comme la meilleure vente de la marque en Europe devant le DS 7 restylée.

La DS 4 va donc étendre son terrain de jeu en allant conquérir le marché chinois non sans relever deux défis majeurs qui pourraient bien lui compliquer la tâche. En effet, les consommateurs chinois ne sont pas extrêmement friands de véhicules à hayon, sauf quand il s'agit de SUV, ce que n'est pas la DS 4 même s'il semble que la marque ait choisi de proposer la version Cross qui singe davantage les SUV. Deuxième défi : la DS 4 ne sera pas assemblée sur place mais uniquement importée en Chine avec, pour conséquences, des droits de douane élevés qui alourdissent le prix de vente.

vue de derrière, la DS 4 est très originale avec un hayon très incliné et des feux en écailles transparents

La DS 4 sera proposée sur le marché chinois avec un seul moteur, 1.6 essence de 215 chevaux associé à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Deux finitions seront proposées Trocadéro et Rivoli, les tarifs n'ont pas encore été révélés, ils le seront début juillet.


En conclusion, avec la vente de la DS 4, DS montre qu'elle n'oublie pas le marché chinois même si elle ne s'attend pas à faire des chiffres de ventes élevés, les droits de douane à l'importation la rendent bien trop chères pour percer. Néanmoins, avec cette DS 4, la marque va pouvoir montrer aux consommateurs chinois qu'elle avance avec une voiture compacte au style original et aux prestations convaincantes.

Mots-clés :

800 vues15 commentaires

Posts similaires

Voir tout

15 Comments


Bern Muller
Bern Muller
Jun 28, 2023

Vendre une voiture plus chere que la concurrence locale, sous une marque inconnue, dans un segment (compacte a hayon) qui n'existe pas en Chine, qu'est-ce qui pourrait ne pas marcher?

Like

DS 4 + taxe = assez proche du tarif de DS 7. Non ? !

Les containers livrent les DS 9 et chargent des DS 4 pour retourner en Chine.


Like

Tristan Jacques
Tristan Jacques
Jun 23, 2023

En réalité la DS 4 est déjà présente dans les concessions n Chines. Ce qui est attendu c'est les premières livraisons clients. Les chiffres de ventes seront dérisoires... 😒

Like
Jérémy
Jérémy
Jun 23, 2023
Replying to

Oui DS4 est déjà dans les concessions mais les prix n'ont pas encore été dévoilés, la commercialisation étant lancée le 13 juillet

Like

Bern Muller
Bern Muller
Jun 22, 2023

Suspense, va t'elle se vendre plus que la DS9 en Chine?

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 22, 2023

J’espère que les problèmes des puretech ont été corrigés.et ceux des diesels avec l’adblue qui cristallise aussi car pour DS ça la fou mal

Like
bottom of page