top of page

Les actualités Citroën 

DS : la finition Pallas fait son retour dans la gamme


Les badges des finitions de DS automobiles Pallas et Étoile

Comme Citroën qui a simplifié sa gamme dès le mois de septembre 2023 en réduisant ses finitions de 5 à 3 finitions par modèle, DS automobiles emprunte le même chemin avec l'annonce d'une réduction de sa gamme de finition à 2 niveaux dans le courant de l'année mais, surtout, le retour d'une finition emblématique dans le catalogue de la marque.

En effet, qui ne se souvient pas des finitions Pallas utilisées sur les fameuses DS mais également sur les CX par Citroën jusque dans les années 80. Cette finition luxueuse venait coiffer la gamme des grandes berlines de la marque et a laissé dans l'imaginaire collectif tout un symbole que DS automobiles compte réemployer dans le courant de cette année.


Ainsi, les modèles de DS Automobiles adopteront une nouvelle structure de gamme plus concise, articulée autour de deux finitions seulement, lesquelles seront baptisées PALLAS et ÉTOILE. L’objectif est d’offrir davantage de clarté, afin de mettre en avant les caractéristiques clés de ces versions ancrées dans un héritage cohérent pour DS. Grâce à cette nouvelle gamme, les clients auront accès au meilleur savoir-faire de la marque de luxe française disponible à travers deux versions très expressives, proposant des niveaux d’équipement répondant à leurs attentes.


Inspirée par la distinction Palace attribuée aux hôtels cinq étoiles les plus luxueux, l’appellation PALLAS revient chez DS Automobiles. Finition historique de la DS, Pallas fut présentée en 1964 et fait son retour, soixante ans plus tard, avec la même ambition : incarner le savoir-faire à la française.

Présentée comme une nouvelle version, la « Pallas » était à l’époque « destinée à satisfaire les désirs de la clientèle la plus exigeante ». Marquée d’une grande attention aux détails, elle reste une signature référence de la DS historique.

Pour son retour à la gamme, Pallas conserve son ambition initiale, avec un équipement complet parfaitement adapté à chacun des segments des différents modèles.


Mais la finition Pallas ne sera pas la plus haut de gamme puisque cette fonction sera dévolue à la nouvelle finition ÉTOILE qui est une autre appellation très parisienne. C’est un symbole de la Place Charles-de-Gaulle (auparavant baptisée Place de l’Étoile), au centre de laquelle est érigé l’Arc de Triomphe en haut de l’avenue des Champs-Élysées, dont les pavés forment une étoile vue du ciel. Cette place dessert les avenues parisiennes les plus emblématiques formant une étoile, selon le dessin supervisé par le baron Haussmann.

ÉTOILE fait également écho au titre suprême accordé aux danseurs dans la hiérarchie du ballet de l’Opéra National de Paris depuis le XIXe siècle.


L’art, conjugué à la créativité architecturale, l’excellence et l’énergie d’un savoir-faire noble sont ainsi transmis dans ces intérieurs qui seront habillés d’Alcantara ou de Cuir Nappa de haute qualité.

PALLAS et ÉTOILE arboreront chacune un badge spécifique, dont les motifs sont inspirés par les arts décoratifs. PALLAS mêle subtilement la porte d’un grand palace parisien et l’axe historique de Paris (Arc de Triomphe du Carrousel, Obélisque de la Concorde, Arc de Triomphe et Arche de la Défense), tandis qu’ÉTOILE illustre un large rayonnement lumineux rehaussé des douze avenues qui convergent vers la Place Charles-de-Gaulle, appelée Place de l’Étoile jusqu’en 1970.

Mots-clés :

1 330 vues18 commentaires

18件のコメント


Merci Mr Brochard pour cette belle Citroën DS 23. Injection électronique.

Boîte sémi automatique. Cuir fauve ….sans doute un des derniers modèles

1072/73 …..quelle merveille….étant tout petit ds les premières DS ( sans ceintures)

Je pouvais dormir pare terre !…….rien à voir avec. Cette New marque sans âme !

Quand à la DS3 ce fut un succès lors de la première série qui était avec lechevrons…

いいね!

Quand se rendront-ils compte que DS a perdu, et ce n'est pas la DS8, 408 rebadgèe, qui va relancer le bébé souffreteux. DS3 échec, Ds4 succès d'estime, DS7 non relookée, DS9... Inexistante, et tout ce beau monde devenant Pallas ou Étoile, ne changera rien. Quelle erreur d'avoir sorti cette gamme de Citroën.


いいね!
返信先

j'ai bien aimé la Citroën DS5, j'ai même failli me laisser tenter, mais sans réel moteur haut de gamme et sa raideur m'ont fait préférer la C5.... qui tiendra tant qu'elle le peut avant de passer à autre chose... triste d'avance, mais il n'y a plus de haut de gamme Citroën...

いいね!

Bonjour, eh bien les critiques, çà y va les gars ! (et attention à votre vocabulaire SVP... ). Et les filles, qu'en pensent-elles ? Moi, je dis que c'est une initiative à tenter. Certes dans les années 1960-1970 où j'avais 10 / 12 ans, je rêvais devant la DS Pallas de l'époque.... Pourquoi ne pas faire renaitre cette notion "Pallas" pour Citroën. Alors Messieurs les mécontents des initiatives Citroën, SVP faites vos propositions . Cela peut activer chez Citroën des "Pourquoi pas...bonne idée..." etc. Bien cordialement - Antoine

いいね!
返信先

Concernant la dernière pub, pareil. J'ai une Citroën SM et je ne voudrai pas d'être associer avec la marque DS. Une SM est une Citroën, point final.

いいね!

Un autre bon raison de jamais acheter une voiture de la marque DS.

いいね!
返信先

Pour le nom, un vrai Citroëniste n'achètera jamais une voiture de la marque DS. C'est rien à voir avec la vrai Citroën DS. Cheap marketing, je deteste.

いいね!

Pillage suicidaire. La marque aux chevrons a déjà été décapitée de son haut de gamme, mutilée de sa technologie hydractive et voici l'imposture historique.

いいね!
bottom of page