Du 31 janvier au 3 février prochain, la marque DS sera à la 34ème édition du Festival Automobile International, le grand rendez-vous du design automobile, à Paris.
Au cœur de l’exposition, les visiteurs pourront découvrir DS X E-TENSE, la vision du luxe automobile de la marque DS à l’horizon 2035. À ses côtés, DS 3 CROSSBACK, le SUV icône du Style High-Tech, sera présenté en avant-première à quelques mois de son arrivée dans le réseau exclusif DS.
Le cadre prestigieux de l’Hôtel des Invalides servira également d’écrin à DS 7 CROSSBACK. La première DS de seconde génération sera aussi bien exposée que proposée à l’essai pour quelques tours de roues au cœur de la capitale, la meilleure façon pour le public de jauger de ses technologies de pointe et de son raffinement dans les moindres détails.
Pour les amoureux d’adrénaline et de sports automobiles, DS E-TENSE FE19, la Formule E de l’écurie DS TECHEETAH sera à l’affiche de cette nouvelle édition.
Pour sa 34ème édition, le Festival Automobile International investit une fois de plus le site prestigieux de l’Hôtel des Invalides, au cœur de Paris, du 31 janvier au 3 février 2019. Un cadre historique exceptionnel pour accueillir la Fashion Week de l’Automobile qui réunira un plateau de voitures d’exception pour le plus grand bonheur des passionnés de belles carrosseries, amateurs ou esthètes, grands ou petits.
Les visiteurs pourront à cette occasion se laisser transporter en 2035 en découvrant DS X E-TENSE, un dream car au raffinement inégalé imaginé par les hommes et les femmes de DS Automobiles.
Seront également à l’honneur les modèles DS de nouvelle génération avec : DS 3 CROSSBACK, présenté en avant-première, et DS 7 CROSSBACK qui sera aussi bien exposé que proposé à l’essai.
Les visiteurs découvriront DS E-TENSE FE19, la monoplace 100 % électrique engagée dans l’actuelle saison du Championnat ABB FIA de Formule E par l’écurie DS TECHEETAH.
DS X E-TENSE, NOTRE RÊVE de 2035
DS X E-TENSE est la vision du luxe automobile de la marque DS à l'horizon 2035. Un futur qui marie technologie et poésie. Les équipes de DS ont conçu ce dream car, en puisant leurs inspirations dans le monde du luxe de demain, en imaginant les technologies à développer, mais aussi en privilégiant le beau et l'humain, le sensoriel et l'exceptionnel. Elles ont rêvé à la façon dont les clients aimeraient vivre et se faire plaisir à bord de la DS de 2035.
DS X E-TENSE est équipé d’une chaîne de traction électrique développée par DS Performance, la division sport automobile de la marque DS. Une création qui emprunte des savoir-faire d’exception propres aux maisons d’art françaises comme par exemple les confections de cuir tressé réalisées par les maîtres selliers DS qui se conjuguent avec une marqueterie de plumes élaborée dans les ateliers de la Maison Lemarié. L’horloger BRM signe quant à lui la montre virtuelle et FOCAL la barre de son.
DS X E-TENSE est une voiture dual qui s’exprime par son asymétrie, d’un côté le cockpit et de l’autre le cocon. Elle conjugue le plaisir de conduire, intense avec beaucoup de puissance, à l’art de vivre à la française en conduite autonome.
Le cockpit s’ouvre par une porte en élytre tressée de carbone et de cuir. Le siège pyramidal étendu s’adapte à la morphologie du conducteur. Face au pilote, le volant, élément emblématique de la passion automobile, est composé de cuir, de bois et de métal. La matière s’avère capacitive afin de suivre les efforts durant la conduite. Le cuir bi-ton aniline mêle un bleu Millenium et un bleu marine, le tout rehaussé de coutures au point perle. Le pédalier a également bénéficié d’une attention toute particulière. L’ensemble des détails contribuent à la recherche de sensations du pilote au sein du cockpit telles une décharge d’adrénaline avant même de démarrer.
Côté droit, l’ambiance est différente. Le conducteur devient passager, seul ou accompagné, lorsqu’il entre dans le cocon accessible par une porte-papillon. L’asymétrie autorise de nouveaux volumes sous une capsule en verre transparent. Le passager s’installe dans une enveloppe sensuelle, au cœur d’un siège étendu en aile d’oiseau, ventilé et massant, avec une étole en plume sur la partie supérieure. L’expérience de conduite autonome s’avère hors du commun. Dans le cocon, la fluidité des lignes est assurée par l’absence d’écrans. Les surfaces vitrées remplacent les tablettes. Le sol en verre transparent permet de voir la route défiler.
DS 3 CROSSBACK, ICÔNE DU STYLE HIGH-TECH
Deuxième modèle DS de seconde génération, DS 3 CROSSBACK, icône du Style High-Tech, allie des technologies inédites à un raffinement unique.
Citadin et voyageur, DS 3 CROSSBACK fait le choix de technologies spectaculaires : projecteurs DS MATRIX LED VISION, poignées de porte affleurantes se déployant automatiquement, poste de conduite entièrement numérique… Une avant-garde qui va de pair avec sa richesse d’équipements de sécurité, d’aides à la conduite, avec un confort feutré et une acoustique sans précédent.
DS 3 CROSSBACK offre un large choix de personnalisations dont 10 teintes de caisse, 10 thèmes de jantes, 3 couleurs de pavillon, 5 Inspirations possibles pour son intérieur : DS MONTMARTRE, DS BASTILLE, DS PERFORMANCE LINE, DS RIVOLI, DS OPERA et aussi, pour son lancement, l’édition limitée DS 3 CROSSBACK LA PREMIÈRE.
Confections cuirs grainés ou Nappa pleine fleur, textile tressé ou Alcantara®, volant habillé de cuir cousu main, décors en métal avec un traitement guilloché façon Clou de Paris… à chacun son DS 3 CROSSBACK.
Présenté en première mondiale au Salon de l’automobile de Paris 2018, DS 3 CROSSBACK et son édition de lancement DS 3 CROSSBACK LA PREMIÈRE sont déjà disponibles à la vente (notamment en ligne sur https://www.dsautomobiles.fr/modeles-ds/ds-3-crossback/design/ds-3-crossback-la-premiere.html# pour DS 3 CROSSBACK La Première) et arriveront dans le réseau exclusif DS au printemps prochain.
DS 7 CROSSBACK, INNOVATION ET SAVOIR FAIRE SIGNÉS PARIS
Avec son design charismatique, ses technologies de pointe, son raffinement dans les moindres détails et son confort empreint de sérénité dynamique, DS 7 CROSSBACK, la première DS de seconde génération, porte l’ambition de la Marque, celle d’incarner l’innovation et le savoir-faire français du luxe dans l’automobile.
Sa silhouette sensuelle et musclée, ses roues de 20 pouces et son long capot nervuré confèrent à DS 7 CROSSBACK tous les attributs d’un SUV. Le dessin de sa face avant verticale et statutaire exprime toute la noblesse, la performance et le charisme de la voiture.
Les signatures lumineuses, au cœur de l’avant-garde du style DS, s’inspirent directement du concept-car DS E-TENSE. Ciselés comme des pièces de joaillerie, les modules LED animés des projecteurs avant, les DS ACTIVE LED VISION, sont à la fois magiques et très performants. A l’arrière, les feux constituent un autre élément distinctif avec leur nappe d’écailles lumineuses qui produit un effet de profondeur unique.
Contemporain et chic, l’intérieur de DS 7 CROSSBACK répond aux goûts et aux envies de chacun avec le choix entre cinq univers, quatre Inspirations aux appellations célébrant Paris, berceau de la marque DS - DS Bastille, DS Rivoli, DS Opéra - ou empreinte de sportivité avec l’Inspiration DS Performance Line. Respectueux de la tradition artisanale, chaque détail, chaque matière noble de ces Inspirations ont été rigoureusement sélectionnés, façonnés pour créer une atmosphère unique.
Outre son design unique, DS 7 CROSSBACK est résolument technologique et embarque des innovations exclusives dans sa catégorie comme par exemple : DS CONNECTED PILOT, qui ouvre la voie à la conduite autonome, DS ACTIVE SCAN SUSPENSION, la suspension DS du 21e siècle, ou encore DS NIGHT VISION qui apporte une lisibilité exceptionnelle de la route la nuit.
A l’occasion de la 34ème édition du Festival Automobile International, DS 7 CROSSBACK sera proposé à l’essai avec deux exemplaires habillés de l’Inspiration DS Opéra et équipés des motorisation BlueHDi 180 Automatique et PureTech 225 Automatique.
DS E-TENSE FE19, LA FORMULE E DE L’ÉCURIE DS TECHEETAH
DS Automobiles est l’unique marque française à être constructeur officiel FIA de la nouvelle génération de monoplaces 100% électrique. Conçue par DS Performance, DS E-TENSE FE19 est engagée dans le Championnat ABB FIA de Formule E 2018/2019 par l’écurie DS TECHEETAH.
Pilotée par Jean-Éric Vergne, le champion du monde de Formule E 2017/2018, et son équipier André Lotterer, DS E-TENSE FE19 est équipée d’un nouveau groupe motopropulseur de 250 kW (338 ch) développé par les ingénieurs de DS Performance.
Les technologies mises au point ont déjà montré leur efficience avec cinq victoires et onze podiums sur quatre continents au cours des trois saisons précédentes.
Ces connaissances acquises en compétition permettent à DS Automobiles de proposer, à partir de 2019, une gamme de voitures entièrement électrifiée avec le lancement de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4, hybride haute performance suivi de celui de DS 3 CROSSBACK E-TENSE, 100% électrique
Comentarios