Les actualités Citroën 

DS en tête des ventes du segment Premium en Argentine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ds argentina, ds argentine, 2022

DS rencontre un joli succès en Argentine où la marque parvient à se faire une place au soleil parmi ses concurrentes premium. En 2021, la marque avait terminé l'année en tête des ventes du segment, performance qu'elle réitère sur le premier trimestre en plaçant les DS3 et DS7 Crossback en tête des ventes de leurs segments respectifs.

DS ne cesse de se développer et de se démarquer en Argentine en clôturant un excellent premier trimestre 2022. Une tendance en ce début d'année, qui s'est concrétisée en fin d'année et se poursuit sur cette voie aujourd'hui. Le SUV DS 7 Crossback confirme son leadership en étant le véhicule premium le plus vendu parmi tous ceux vendus en Argentine, clôturant le trimestre avec une part de marché totale de 15,5% et une part au sein de son segment premium C-SUV de 48,2%.

De même, le DS 3 Crossback reste en deuxième position, parmi tous les modèles premium les plus vendus en Argentine, avec une participation au sein de son segment premium B-SUV de 77,9 %. Une excellente performance qui permet à la marque de placer ses deux SUV au premier rang des meilleures ventes sur le marché premium.


En revanche, ce mois d'avril 2022, DS automobiles se retrouve en première place sur le marché premium avec une part de marché de 29,6% et en deuxième position sur l'année en cumulant 24,8%.

« Nous sommes très satisfaits des résultats que nous obtenons avec la marque DS dans notre pays. Nous avons clôturé une excellente année 2021 et ce premier trimestre 2022 confirme cette tendance. DS automobiles continue de croître et en Argentine, nous avons réussi à nous positionner avec la meilleure part de marché parmi toutes les filiales du monde et, en avril, à pouvoir dire que nous sommes la marque premium numéro 1 du pays. Merci à nos clients pour la confiance et pour leur attachement à la marque. Notre présent est imbattable et notre futur proche est encore meilleur, avec le lancement de la DS 4. Un modèle qui viendra compléter la famille, après l'arrivée de la DS 7 Crossback E-Tense et de la DS 9, et qui donnera encore plus d'éclat à DS automobile», a déclaré Gonzalo Cassina, directeur de DS en Argentine.



Mots-clés :

293 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout