DS donne rendez vous le 16 Mai pour une nouvelle série spéciale autour de DS3
- Jérémy

- 14 mai 2018
- 0 min de lecture


À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi
Je rejoins Jeremy là-dessus, c'est un lancement par an pour chacune des marques du groupe PSA. Lorsque le plan se terminera, rien n’empêchera chacune des marques d'élargir par la suite leurs gammes. :)
Je crois que la plan Push to Pass a figé le principe d'un lancement par an et par région pour les Marques, je ne pense pas que cela puisse être accélérer. Au contraire, on le voit, rien qu'avec le DS7, les ventes commencent enfin à repartir. Il faut laisser du temps au Ds7 pour qu'il s'installe, ensuite ce sera au tour du DS3.
Le principe d'un seul lancement annuel permet la croissance durable chère à Carlos Tavares. Ne pas tout lancer tout de suite pour après se retrouver à vide pendant des mois.
@Paddy oui je suis du même avis, le plan est conçu pour les circonstances actuelles et c'est un minimum garanti, mais rien n'empêche de pousser le nombre de modèles ou simplement de les accélérer un peu si le succès (et les moyens) est au rendez-vous. D'où l'intérêt de commencer par des SUV consensuels.
Actuellement on est sur un rythme d'un lancement par an, ne pensez vous pas que ce rythme pourrai être accéléré si le succès se confirme...ce qui permettrai aussi d'étoffer la gamme sur des modèles pas forcément prévus aujourd'hui...
Oui mais cela ne se fera pas avant 2023. Il faut que les six modèles de première génération 100% DS soient lancées avant. Après oui en effet, la DS3 pourrait revenir. :)