top of page

Les actualités Citroën 

DS dévoile un trotteur exclusif pour le fils de Jean-Éric Vergne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds automobiles, ds, ds jean eric vergne

Pilote de longue date pour DS automobiles avec laquelle il a été sacré champion du monde de Formula E, Jean-Éric Vergne va essayer de reprendre son titre en 2023. Après avoir reçu une DS 4 spécifique pour fêter sa collaboration avec la Marque, Jean-Éric Vergne va pouvoir gâter son fils puisque Ds lui a concocté un trotteur unique.

Une vitesse de pointe quasiment illimitée, des capacités d’accélération corrélées aux aptitudes humaines, aucune émission de CO2, un raffinement d’exception… DS Automobiles présente un trotteur unique, pour une occasion unique.

Offert à Léo, le fils de Jean-Éric Vergne, pour son premier Noël, ce trotteur a été imaginé par le DS Design Studio Paris avec des finitions uniques. Le trotteur reprend les codes de la DS 4 E-TENSE 225 Performance Line + exclusive de Jean-Éric Vergne. La peinture Gris Anthracite Satin contrastant avec une finition Noir Laqué arbore des lignes graphiques destinées à créer un effet de vitesse.


À l’avant, des projecteurs identitaires à trois modules et une calandre expressive ornée de l’emblème DS ont été dessinés sous un badge personnalisé « LEO ». Les roues de grand diamètre jouent sur l’esthétique des jantes de DS 4 E-TENSE 225 avec une alternance de Noir Laqué et de Gris Anthracite Satin.


Le siège est recouvert d’Alcantara® avec des surpiqûres Gold et Carmin. Le volant, entièrement gainé de cuir et cousu avec les mêmes fils Gold et Carmin des versions PERFORMANCE LINE des DS 4, intègre une surpiqûre à 12h particulièrement utile en cas de conduite dynamique.

Leo Vergne trouvera son trotteur sous le sapin avec les meilleurs vœux de DS Automobiles !


Mots-clés :

317 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


Il est pourtant plutôt classieux ce porteur, dans ce gris satiné!

On ne peut pas reprocher à DS de vouloir faire plaisir à son coureur fétiche, en lui laissant le premier rôle de Papa gâteau. Ce petit Léo va sûrement ouvrir grand les yeux, et être heureux, devant ce bel objet, dont il découvrira des années plus tard qu'il était unique.

Je crois qu'André Citroën serait heureux de voir sa fabuleuse idée, se réinventer au 21ème siècle, et n'oublions pas que l'iconique DS est née sous l'impulsion de MICHELIN!

Like
françois A
françois A
Dec 20, 2022
Replying to

En effet ,j ai pensé à cela tout de suite 👍

Like

Ze Bougnat
Ze Bougnat
Dec 19, 2022

André doit faire des pirouettes dans son caveau ! Lui qui produisait des autos pour les grands et des voitures à pédales pour les petits, lui qui voulait que les 1er mots de l'enfant soit "Papa, Maman, Citroën", ça doit lui faire bizarre de voir sa marque saucissonnée, et le label bâtard communiquer sur UN trotteur qui n'a même pas la bonne idée de reprendre VRAIMENT le look DS, mais seulement 2/3 gimmick qui ne changent pas grand chose. Quelle époque où la communication amène tant de bêtise juste pour attirer l'attention.Pardon pour le coup de sang, mais le LHM qui coule dans mes veine bout parfois un peu trop.

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Dec 19, 2022

Baghera en avait fait un en 2012 à partir de la DS3 Citroën, j'en avais offert un à mon petit.


Like
bottom of page