Les actualités Citroën 

DS connaît une forte hausse des commandes de sa gamme E-Tense


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds ,ds automobiles, ds électriques, ds hybrides, ds e tense, 2022

Engagée dès sa création comme marque indépendante, l'électrification est déjà une réalité chez DS puisque tous les modèles disposent d'une version électrique ou hybride rechargeable. Avant son passage au tout électrique en 2024, DS voit sa stratégie récompensée puisqu'elle enregistre une forte hausse des commandes de sa gamme E-Tense depuis le début de l'année.

Malgré un contexte difficile où la pénurie de composants perturbe la production, DS continue d'enregistrer un bon niveau de commandes qui viennent compléter une année 2021 qui a permis à la jeune marque du luxe français de se faire une place dans le segment, si difficile, des marques Premium. Jacques-Edouard Daubresse rappelle ainsi que «La marque DS poursuit sa progression régulière en France qui nous permet d’afficher une part de marché de 10% sur le premium .La dynamique est bonne sur l’ensemble de la gamme et notamment sur DS4 qui est le dernier modèle sorti».


Cette forte hausse des commandes est due à la sortie de DS4 mais aussi au succès de la gamme E-Tense dont les ventes s'envolent véritablement sur le premier trimestre. En effet, les voitures hybrides et électriques de DS représentaient 38% des commandes en 2021, une part qui s'élève peu à peu pour représenter désormais 58% au mois de mars. DS est, ainsi, en train de réussir sa bascule vers l'électrification avec une gamme E-Tense qui devient donc majoritaire en termes de commandes. A titre d'exemple, la part des commandes du DS 3 E-Tense est passée de 20% à 55% sur le mois de mars, signe qu'il se passe quelque chose sur le marché des véhicules électrifiées, chose qu'observe toutes les marques, et qui est corrélé au contexte géopolitique et aux prix des carburants qui s'envolent. Jacques-Edouard Daubresse remarque ainsi qu'«il y a vraiment quelque chose qui se passe concernant la demande des consommateurs en véhicules électrifiés. Nous y avons rencontré des consommateurs très affûtés sur le sujet de l’électrique et capables de challenger des vendeurs mais aussi des consommateurs complètement néophytes sur le sujet »


Forte d'une part de marché de 10% sur le segment Premium, DS montre qu'elle est, de jour en jour, de plus en plus légitime sur ce marché difficile. Pour poursuivre sa progression, c'est vers les entreprises qu'elle compte se tourner. «Nous sommes de plus en plus reconnus pour nos qualités intrinsèques que sont le raffinement, la technologie au service du client et le confort. Nous avons encore un gros travail à faire au niveau du BtoB que nous allons développer via des Business days au contact des petites entreprises » indique ainsi Jacques-Edouard Daubresse.


DS a fait de beaux progrès depuis son apparition comme marque indépendante en 2014, sa part de marché augmente à mesure que ses véhicules se renouvellent et sa gamme s'agrandit. Le succès de sa gamme E-Tense la place en bonne voie pour réussir sa mutation en marque 100% électrique qu'elle va entamer dès 2024 puisque, à compter de cette date, chaque nouveau modèle sera uniquement proposé en motorisation électrique.

Mots-clés :

492 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout