top of page

Les actualités Citroën 

DS accompagne la Paris Fashion Week 2022

Dernière mise à jour : 27 janv. 2022


DS n'hésite pas à mettre Paris au cœur de sa communication, elle qui veut transposer l'aura et le savoir faire des marques de luxe françaises au secteur automobile. Aussi, la marque annonce renouveler, pour deux années supplémentaires son partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et met à disposition de la Paris Fashion Week 25 DS7 et DS9 qui accompagneront journalistes, influenceurs et talents dans la capitale de la mode.

Les femmes et les hommes de DS Automobiles ont de forts attachements avec la mode. Les méthodes de travail, telles que l’envie de bousculer les codes, surprendre, expérimenter et inventer, mais aussi le sourcing de nouvelles matières, trouvent un écho particulier dans le monde de la création.

Les recherches, qui ont mené à l’apparition d’une surpiqûre Point Perle, à la réalisation d’un guillochage Clous de Paris ou de carbone forgé, au développement de confections innovantes comme le travail du cuir façon bracelet de montre ou à l’incrustation de cristal dans les habitacles sont autant de créations partagées avec l’univers de la mode qui aime marier la tradition et un design novateur.

Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles, déclare « L’ambition de DS Automobiles est d’incarner le savoir-faire du luxe à la française. Depuis la naissance de la Marque, nos équipes travaillent avec l’idée de proposer des innovations pour façonner de nouvelles matières et apporter des solutions avec des idées fortes et décalées par rapport à ce qui existe aujourd’hui sur le marché automobile. Notre partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode autour de la Paris Fashion Week nous ouvre d’autres horizons et nous offre une nouvelle occasion de partager nos expériences avec les plus grandes maisons françaises, comme nous le faisons depuis le début de notre processus de création. »

Depuis sa création, DS Automobiles a placé l’électrification au cœur de sa stratégie avec une gamme 100 % électrifiée commercialisée depuis 2019. Grâce à DS 3 CROSSBACK E-TENSE 100 % électrique, DS 4 E-TENSE, DS 7 CROSSBACK E-TENSE et DS 9 E-TENSE hybrides rechargeables de 225 à 360 chevaux, toutes les DS sont proposées avec des motorisations électrifiées. En 2020 et durant le premier semestre 2021, DS Automobiles est la marque multiénergie leader en Europe avec les plus faibles émissions moyennes de CO2 (100,2 grammes / km sur le cycle WLTP en 2021), grâce à sa gamme électrifiée (34 % des immatriculations dans le monde). Dès 2024, toutes les nouvelles créations de la marque seront exclusivement 100 % électriques.

269 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


La marque a aussi été crée pour faire des voitures à marge + élevée ... Alors ... Pas de DS "démocratiques" . Ce n'est pas bon pour l'image qui est en cours de construction.

Néanmoins , même si le prix affiché rebute certains clients ; il est parfois possible d'obtenir une bonne remise en concession . C5X en hybrid 225 est à un prix similaire de DS9 225 essence . Cela donne à réfléchir .

Like

Je salue cette volonté de DS, de proposer cette recherche de perfection, ses finitions approchent déjà, de l'excellence. Oui, mais à condition de pouvoir y mettre le prix !

C'est dommage, de vouloir imiter les travers de ces concurrentes teutonnes. C'est ainsi, limiter l'accès à ces savoir-faire, à quelques "happy few". Du coup, je me demande quel est l'intérêt des versions dites "d'accès". Car, à prix égal, une C5 X voire même, une 308 GT Line, font longuement hésiter, par leur meilleur rapport qualité-prix, et l'habitabilité de la première. J'aurais aimé que DS innove sur le slogan "DS rend le luxe accessible". Oui, mais cela ferait trop Citroën.

Like
bottom of page