top of page

Les actualités Citroën 

DS a fait un très bon premier semestre en Espagne


Un succès pour DS en Espagne avec le DS7 deuxième de son segment au premier semestre 2022

DS est longtemps resté avec deux modèles au sein de sa gamme dont surtout le DS 7 Crossback qui connaît une belle carrière. Depuis le début de l'année, la gamme de DS s'est renforcée avec DS 4 qui lui permet d'attirer une nouvelle clientèle et de faire davantage de volume dans un contexte difficile lié à la pénurie de composants.

Aussi, DS a clôturé le premier semestre sur une note très positive où elle a enregistré plus de 2 500 immatriculations se hissant à la sixième position sur le marché premium espagnol, avec une part de 3,7 %. Cette belle performance est due à une gamme plus vaste qui, maintenant composée de quatre modèles, permet à DS 70 % du marché premium en Espagne. Sur le premier semestre, DS Automobiles voit ses immatriculations progresser de 33,6% dans un contexte de baisse de 14,9% des ventes premium par rapport à la même période en 2021.

La durabilité et le respect de l'environnement sont deux concepts clés du succès commercial de DS Automobiles au cours des six derniers mois. Avec des émissions moyennes de 89,4 g/km de CO² sur l'ensemble de sa gamme, c'est non seulement la marque multi-énergies premium avec les émissions les plus faibles, mais elle est également en tête de ce même classement sur le marché espagnol. Ce résultat est en grande partie dû au succès de la gamme E-Tense de la marque, composée de ses modèles électriques et hybrides rechargeables.


La gamme E-Tense représente 44% des ventes de DS soit un total de 1 101 immatriculations en Espagne ce qui permet à DS d'avoir la plus grande part de véhicules électrifiés dans une marque automobile multi-énergies premium sur le marché espagnol. Par modèles, le DS 7 E-tense est la meilleure vente de DS avec 807 unités immatriculées, mais aussi le deuxième modèle premium hybride rechargeable le plus vendu en Espagne. Cette performance se renforcera au second semestre avec l'arrivée du nouveau DS 7 avec laquelle DS renouvelle sa présence réussie sur le segment premium des C-SUV. Avec cette nouvelle génération, les éléments de design sont renforcés à l'avant, avec une nouvelle calandre, de nouveaux phares, une signature lumineuse plus radicale et un pare-chocs aérodynamique. À l'intérieur, la nouvelle technologie IRIS SYSTEM est intégrée, qui intègre un navigateur 3D, la reconnaissance vocale et les dernières avancées en matière de connectivité. Sa gamme aura une nouvelle version E-TENSE 4x4 qui développera 360 CV de puissance.


Par ailleurs, DS Automobiles continuera à enrichir son expérience client grâce aux services DS ONLY YOU , comme les expériences exclusives ONLY YOU PRIVILEGE ou l'attention personnalisée de DS VALET.


Petit à petit, DS renforce sa gamme ce qui a pour effet de voir ses ventes croître mécaniquement mais au-delà de ce simple effet arithmétique, DS montre aussi, grâce surtout au DS 7, qu'elle est capable d'affronter les meilleurs et qu'elle a donc toutes les capacités pour se frayer un chemin grandissant et durable sur le difficile marché premium, ce qui est, en soi, une grande victoire pour DS.

653 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Nul doute que DS fera beaucoup mieux encore, lorsqu'elle couvrira l'ensemble de sa gamme des nouvelles générations de moteurs électriques. En attendant, DS trace son chemin, sans céder au chant des critiques parasitaires, annonçant avec l'énergie du désespoir, la mort du Cygne.

Like
bottom of page