Les actualités Citroën 

DS 7 Crossback : Le restylage en approche


passion ds, passion ds automobiles, ds automobiles, passion ds automobiles, ds7, ds7 crossback, ds7 restylé, ds7 crossback restylé, ds7 2022, ds7 crossback 2022
Illustration Motor.es

Présenté en Février 2017, le DS 7 Crossback est le premier véhicule de la deuxième génération de DS, entièrement conçu après la séparation de DS avec Citroën. Lancé en Janvier 2018, le DS 7 Crossback bénéficiera, au cours du premier semestre 2022, d'un restylage qui lui fera bénéficier de changements esthétiques tant sur l'avant et l'arrière, d'une hausse de son contenu technologique et de l'arrivée d'une version hybride bien plus puissante.


Inspiré par la dernière DS4, le DS 7 Crossback restylé va afficher un style moins baroque tendant vers plus de simplicité et moins de chrome. Les projecteurs seront affinés et soutenu par un guide de led dans la droite ligne de la DS 4 mais pas exactement pareil, contrairement à ce que laisse penser l'illustration ci-dessus. La face arrière du DS 7 Crossback restylé connaîtra, elle aussi, une évolution avec un tout nouveau hayon et de nouveaux feux arrières qui seront plus fins, plus aiguisés mais conservant leurs formes à écailles. Ils seront surlignés par un pli de carrosserie qui les reliera à la vitre de hayon.


Un intérieur modernisé

Les modifications esthétiques extérieures seront complétées par un habitacle modernisé qui gagnera surtout en équipements technologiques. Ainsi, contrairement aux Peugeot 3008, le DS 7 Crossback restylé recevra la nouvelle interface du groupe Stellantis que la DS 4 a inauguré. Ce nouveau système se veut ultra-moderne et paramétrable tel un smartphone avec un ensemble de widget configurables. Ce système sera toujours diffusé via un écran tactile de 12 pouces mais, au moins, la navigation occupera tout l'espace disponible.


Du côté des autres technologies, le DS 7 Crossback devrait recevoir les dernières avancées de DS 4 avec notamment la conduite autonome de niveau 2 ou l'aide au maintien dans la voie améliorés mais devrait faire l'impasse sur la vision tête haute projetée sur le pare-brise. A contrario, le DS 7 Crossback restylé pourrait recevoir les commandes gestuelles et vocales de la DS 4.


Une inédite version 360 chevaux

Il n'y aura pas d'évolutions moteurs sur le DS 7 Crossback restylé mais les motorisations hybrides seront revues pour recevoir une batterie de plus grande capacité permettant une meilleure autonomie en mode 100% électrique. Mais, surtout, d'ici la fin de l'année 2022, le DS7 Crossback restylé bénéficiera d'une motorisation hybride avec une puissance encore plus digne de son rang. En effet, une version 360 chevaux du DS 7 Crossback est prévue, elle reprendra les moteurs de la DS9, et permettra au SUV compact de DS d'offrir des performances encore plus fortes tout en réduisant ses émissions de CO2.


En conclusion, on le voit, DS se donne réellement les moyens de lutter avec ses concurrents toujours plus forts et va doter le DS 7 Crossback d'un restylage qui va, au delà du maintien dans la course, lui permettre de lutter à armes égales dans un segment fortement concurrentiel. La présentation du DS7 Crossback arrivera au premier semestre 2022 pour une commercialisation à l'été.

9 665 vues6 commentaires