top of page

Les actualités Citroën 

DS 4 : une nouvelle publicité pour un voyage en classe France


La DS4 dans le ciel de Paris pour sa nouvelle publicité

Lancée en 2021, la DS 4 représente l'offensive de DS sur le segment des berlines compactes premium qu'elle cherche à différencier en mettant en avant sa culture française. Après une première publicité qui mettait en avant les monuments de Paris, la DS 4 récidive même si Paris est ici à l'envers.

« Paris sens dessus dessous ». Lorsque le sol devient le ciel et que le ciel devient le sol, DS 4 roule sur un tapis de nuages et offre un moment suspendu au cœur d’un Paris inédit… Dans ce monde inversé, au décor onirique composé de montgolfières, de feux d’artifice et de monuments emblématiques où l’on découvre Paris vue du ciel, DS 4 met en avant l’excellence de son confort et l’audace de son dessin. Ses qualités différenciantes sont ainsi mises en valeur : le confort de sa suspension pilotée par caméra, son insonorisation, le raffinement de ses matériaux ainsi que les technologies de pointe embarquées telles que la vision de nuit.

Olivier François, Directeur Général de DS Automobiles déclare « Avec ‘Voyagez en French class’, DS Automobiles expose son savoir-faire en termes de confort et de raffinement, qui sont des attributs distinctifs de DS 4. Ce nouveau film poétique, dans lequel DS 4 traverse Paris de nuit, illustre ces qualités différenciantes. Une occasion de s’élever pour découvrir de nouvelles perspectives dans la définition du confort. »

Les notes de Cheek to Cheek accompagnent ce subtil balai. Composées en 1935 par Irving Berlin, elles furent amplifiées par Fred Astaire, danseur aérien alors au sommet de son art, et Ginger Rodgers dans Top Hat, avant d’être mondialement popularisées par le couple Luis Armstrong / Ella Fitzgerald. L’arrangement est signé Flavio Ibba et Paolo Fedreghini pour DS 4, avec l’ambition de marier cette douce mélodie au monde du silence.

Le voyage reste le thème de prédilection de DS 4. Tournée vers le confort, « Voyagez en French class » est le second film publicitaire dédié à la berline compacte de DS Automobiles, après une campagne lancée en 2021 : « Quand la technologie rêve de voyage ».

« Voyagez en French class » présente également la nouvelle signature de la Marque. Après « Esprit d’Avant-Garde », présent depuis 2014, « Voyager est un Art » accompagne désormais l’emblème de DS Automobiles. Cette nouvelle signature présente le voyage comme un art de vivre et une forme d’expression artistique. Elle révèle le voyage sous sa forme la plus créative, imaginative et curieuse, elle se veut aussi culturelle et enrichissante.


Mots-clés :

447 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout

11 Comments


ça aurait pu être ma voiture, mais un peu longue et un tout petit coffre de 390l et encore pas en électrique car pour l'instant on ne sait pas grand chose de cette version pour 2024, peut être qu'une version SUV aurait eu un coffre plus vaste comme sa grande soeur DS7. J'aime beaucoup le tableau de bord et pour la musique de la pub, j'aurais préféré la version Satchmo Ella qui figure dans ma discothèque mais bon...

Like

J'aime ce spot publicitaire, pour son audace: Il est tellement rare aujourd'hui de vanter ce qui est français, et surtout, d'en éprouver de la fierté! Et pour accompagner ce voyage hors du temps, rien de mieux, que voir la Tour Eiffel briller de mille éclats, et jaillir du milieu des ténèbres, dans une apothéose de feux pyrotechniques. Et quel plaisir, ce clin d'oeil à l'éternelle DS: Elle est la signature de la marque éponyme, à viser l'excellence. Quel autre symbole aurait pu mieux marquer, cette louable ambition?

Like
Replying to

La DS de Fantomas...

Tout un symbole 😍

Je ne me lasse pas de regarder la mienne qui prône fièrement dans mon salon...

Like

Rx Soarer
Rx Soarer
Oct 27, 2023

J'adore cette voiture ( quoique la calandre comme pour toutes les DS est toujours aussi ratée) . Par contre leurs gamme opéra, louvre, voyage blabla etc...toujours aussi ringarde ! Franchement rouler dans une voiture raffinée qui s'appelle esprit de voyage ...ce me donne pas du tout envie d'acheter.

Like
Replying to

Marketing ringard? C'est votre point de vue, donc c'est purement subjectif, comme tout autre.

Like

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Oct 27, 2023

J'ai une petite question, je la trouve très belle, il y en a une qui se gare souvent devant chez moi,évidemment pas cette version.

Ma question est, combien ça coûte, la french class ?

Like

curieux pour un véhicule fabriqué en Allemagne !

Like
Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
Oct 27, 2023
Replying to

Au moins, c'est fabriqué en Europe !

Like
bottom of page