top of page

Les actualités Citroën 

DS 4 : une fabrication en Allemagne qui vise l'excellence


passion ds, passion ds automobiles, ds automobiles, ds 4, nouvelle ds 4, ds 4 germany, ds4 allemagne

La DS 4 est la nouvelle arme de conquête de DS qui fait son retour sur le segment des berlines compactes, hautement disputée en Europe. Alors qu'elle devait être fabriquée à Sochaux, la nouvelle DS 4 a vu sa fabrication se délocaliser en Allemagne où la qualité de fabrication participe de l'image Premium, retour sur cette fabrication qui vise l'excellence.

Nommée plus belle voiture de l'année 2022 par les membres du Jury du Festival Automobile International, la DS 4 fait le plein de nouvelles technologies digne de l'esprit premium de DS. La DS 4 offre des fonctionnalités qu'aucune autre marque du groupe Stellantis n'apporte avec elle, comme la suspension DS Active Scan Suspension, l'écran tactile de 5 pouces dans la console centrale DS Smart Touch ou les poignées de porte escamotables qui s'ouvrent automatiquement. Ce sont précisément ces poignées de porte escamotables qui ont nécessité une attention particulière pour la production, car la mécanique est beaucoup plus complexe que celle des poignées de porte standard et la stabilité des poignées avec une bonne mobilité doit être garantie. Afin de répondre aux exigences de qualité et de fonctionnalité, une cellule de production climatisée à la pointe de la technologie a été nouvellement intégrée dans l'atelier de carrosserie.

passion ds, passion ds automobiles, ds automobiles, ds 4, nouvelle ds 4, ds 4 germany, ds4 allemagne

Les exigences de DS Automobiles sur la qualité de ses propres véhicules sont particulièrement élevées. Afin d'assurer la qualité supérieure de la DS 4, de nouveaux systèmes de contrôle ont été créés, tels que le système "Eagle-Eye" dans l'atelier de peinture, dans lequel une caméra de pointe vérifie les couches de peinture sur les véhicules et détecte précisément les irrégularités. Des chiffres clés particulièrement stricts s'appliquent à la DS 4. Une nouvelle piste "Squeak & Rattle" a également été mise en place dans les locaux de l'usine. Sur ce parcours, la DS 4 franchit les premiers mètres et s'exerce sur des surfaces exigeantes, des chicanes et des accélérations particulières.


Lukas Dohle, directeur général de DS Automobiles Allemagne, déclare « Nous sommes très fiers que la DS 4 soit 'Made in Germany'. La production locale est un autre argument de vente pour nos prospects allemands. En tant qu'importateur, c'est aussi une vraie particularité de produire en Allemagne. Nous sommes assez sûrs d'eux à ce sujet. Après la DS 7, la DS 4 est le modèle le plus important pour nous et nous attendons déjà avec impatience la version tout électrique en 2024. »


Il faut environ 25 heures pour qu'une DS 4 soit fabriquée à Rüsselsheim avec tout le travail manuel que cela implique. Ces exigences de qualité expliquent des difficultés de production afin que la DS 4 soit aux normes attendues par DS ce qui explique, avec la pénuries de composants, les retards de production et les délais de livraison longs.

Mots-clés :

1 272 vues16 commentaires

Posts similaires

Voir tout

16 Comments


DS67
DS67
Sep 22, 2022

La DS4 est beaucoup plus "premium" que l'A3, la BMW Série 1 et la clesse A de MB. Les finitions, les matériaux, la technologie sont supérieurs

Like

DS67
DS67
Sep 19, 2022

A mon avis, DS s'appuie trop sur son "caractère français", même dans les publicités. Et, malheureusement, les voitures "Premium"ne sont considérées que comme allemandes. Je vous rappelle qu'Audi, jusqu'aux années 80, personne n'en savait rien.....

Like

Je suis l' - heureux - possesseur d'une DS4 Trocadero 1.2 Puretech 130 CV. Auparavant, depuis 20 années, j'ai enchainé une OPEL ASTRA DTI puis une OPEL ASTRA essence. Pour ce dernier achat, plaisir je l'avoue et non utilitaire comme les précédents, j'avais le choix entre l'AUDI A3, la MERCEDES Classe A et la DS4. Disons-le de suite, l'effet visuel a joué à plein ainsi que le confort de conduite. J'aime bien pourtant la ligne extérieure de la classe A, mais le tableau de bord trop cheap à mon gout me rebutait. Quand à l'Audi, déçu par une impression de "je profite de ma notoriété" avec un tableau de bord trop anguleux et matérieaux trop rigide. Bref, depuis fin juillet,…

Like
Patrick Berton
Patrick Berton
Sep 22, 2022
Replying to

DS4….belle voiture ..belle robe..avec un moteur de 130 chv? a quel prix? Cherchez l erreur….Triste… »l habit ne fait pas le moine »

Like

Ce dénigrement systématique de DS, avec les mêmes arguties touche à l'irrationnel.

Je ne comprends pas cette envie de voir la marque capoter, une spécificité bien française, heureusement, loin de faire l'unanimité. Quant à prendre un cas particulier, pour en faire une généralité, cela n'en fait pas une vérité vraie. Heureusement, la marque a déjà acquis une véritable légitimité, commence à être copiée, ce qui est de bon présage, et je connais d'heureux propriétaires de DS (Oui, oui, ils existent!) qui en parlent avec fierté.

Quant à DS 9, tellement vilipendée, elle aussi, et bien, j'en ai croisé une hier sur l'autoroute, et le peu de temps, qu'elle est restée dans mon rétroviseur, j'ai pu me rendre compte, qu'elle n'était…

Like
Gérard Alliot
Gérard Alliot
Jan 14, 2023
Replying to

J.M AGNEL. Bien dit. DS est encore jeune et progresse gentiment. Comme le proverbe: qui veut voyager loin...ménage sa monture.!

Like

Je ne peux que vous encourager à rouler en DS Automobiles pour comprendre le bien fondé de la marque...

Like
Citrofan
Citrofan
Sep 17, 2022
Replying to

Mais n’ayez pas de problème moteur parce que la marque vous envoie vous faire voir pour une participation de prise en charge

mon fils peut vous le dire

Like
bottom of page