Les actualités Citroën 

DS 4 : une version électrique au programme


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, ds, ds4, ds4 2021, nouvelle ds 4 2021, future ds4 2021, ds4 e tense, ds 4 electrique

Présentée il y a près de deux mois, la nouvelle berline compacte de DS automobiles arrivera sur les marchés en fin d'année avec des motorisations essence et hybrides rechargeables de 180 et 225 chevaux. Si, initialement, une version 100% électrique n'avait pas été prévue, il semble que Stellantis ait changé d'avis et la DS 4, comme la nouvelle 308, bénéficieront toutes les deux d'une motorisation 100% électrique.


Cette motorisation, rendue obligatoire par les contraintes de plus en plus fortes en termes d'émissions de CO2, n'arrivera cependant pas tout de suite puisque la plateforme EMP2v3 qu'elles utilisent n'a pas été prévue pour une électrification. C'est sa "remplaçante" appelée eVMP qu'utiliseront les futurs modèles de gamme supérieures de Stellantis qui a vocation à proposer des versions électriques de nouvelle génération avec les nouveaux moteurs et batteries électriques que Stellantis développe via ses coentreprises. Cette nouvelle plateforme permet des puissances très élevées ainsi qu'une autonomie dépassant les 500 kilomètres.


Rien de tout cela donc pour la future version électrique de la DS4 qui devrait reprendre la chaîne de traction électrique utilisée par ses sœurs basées sur la plateforme CMP. Ainsi, la future DS 4 E-Tense électrique disposerait du moteur de 136 chevaux ainsi que la batterie de 50 kWh autorisant une autonomie d'environ 300 kilomètres. Un peu juste pour lutter dans la catégorie premium qui nécessite des puissances importantes, c'est pourquoi il se pourrait que la DS4 ait accès à une motorisation plus puissante (de l'ordre de 170 chevaux) ainsi qu'une batterie plus grande pour une meilleure autonomie.


Ce revirement de façade implique une sortie relativement tardive des DS4, Peugeot 308 et probablement Opel Astra. Les premières rumeurs parlent d'une commercialisation, au mieux, d'ici 2023 voire 2024.

1 895 vues15 commentaires