Les actualités Citroën 

Dongfeng se désengage de Stellantis


En 2014, le groupe chinois Dongfeng entrait dans le capital de PSA aux côtés de l'État français pour sauver l'entreprise en investissant quelques 800 millions d'€ chacun. A l'occasion de la fusion entre PSA et FCA qui a donné naissance à Stellantis, le groupe Dongfeng avait pris l'engagement de se désengager totalement des 6.1% du capital de Stellantis d'ici le fin 2022.

Après une première cession de titres en juillet 2021 qui avait vu sa participation réduite à 4.5%, le groupe Dongfeng a réitéré, en janvier 2022, une opération de cessions de titres. Ce sont quelques 40 millions d'actions qui ont ainsi été vendues par le groupe chinois pour un total de 1.28% du capital lui rapportant 732 millions d' € et faisant baisser sa participation à 3.2% du capital de Stellantis. Tout au long de l'année, le groupe Dongfeng va donc régulièrement vendre des actions du capital de Stellantis pour en sortir définitivement et totalement en fin d'année.


Depuis la création de Stellantis, les principaux actionnaires sont la famille Agnelli via Exor (14.4% du capital), la famille Peugeot (7.2%) et l'État français (6.2%).

716 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout