top of page

Les actualités Citroën 

De bons résultats pour Citroën au premier trimestre en France


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ventes citroen france, citroen france, 2022

La situation sur le marché automobile français est particulièrement tendue avec une pénurie de composants qui n'en finit pas et qui impose de lourdes contraintes aux constructeurs automobiles dont Citroën qui paie un lourd tribut notamment pour l'usine de Rennes, qui n'a produit que 4 jours en mars 2022. Cependant, dans ce contexte difficile, Citroën s'en sort relativement bien grâce à ses véhicules utilitaires et à la bonne tenue de sa gamme VP qui lui permet d'affiche une part de marché, VP + VU*, solide.

Ainsi, sur le premier trimestre, Citroën affiche une part de marché VP+VU de 12% en France gagnant 0.7 point de pourcentage comparé au premier trimestre 2021. Cette hausse est due à l'excellente tenue de la C3, qui se classe en deuxième position des ventes générales avec 16 672 unités, et à la C4 qui tourne maintenant à pleine vitesse et dont les ventes sont en hausse de 39.1% à 5 672 unités. Mais c'est surtout sur les utilitaires que Citroën fait de gros scores puisque les ventes de la marque enregistrent une hausse de 20.4% à 18 511 unités alors que le marché est en baisse de 28.6%, ceci permettant à Citroën d'obtenir une part de marché de 20.4% en hausse de 5.2 points.


Du côté des modèles, les performances de la C3 sont toujours aussi étonnantes, la berline polyvalente de la marque représente 37.5% des volumes c'est dire l'importance de cette voiture pour Citroën. La C4 est maintenant à pleine vitesse quoique toujours ralentie par la pénurie de composants. La version électrique de C4 prend du galon puisqu'elle représente 44.4% des commandes à fin mars, une performance exceptionnelle qui lui permet d'être leader des berlines compactes électriques avec 34.5% de part de marché.


Jérôme Gautier, Directeur commerce France de Citroën, déclare "Ce trimestre, Citroën atteint 12% de part de marché en progression de 0,7 point par rapport au premier trimestre 2021. Ce résultat s’appuie notamment sur l’excellente performance de la gamme VU, mais aussi sur les succès de C3 à la

deuxième place du marché français au cumul, de la gamme C4 désormais à pleine vitesse et de ë-C4 leader des berlines électriques du segment C. Citroën dispose incontestablement d’un socle robuste qui lui permettra d’accueillir avec sérénité la nouvelle C5 X, fleuron de la marque, annonçant le retour sur le segment des grandes routières."


Voici les ventes par modèles :

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ventes citroen france, citroen france, 2022

A noter qu'AMI fait une performance exceptionnelle puisqu'elle double ses commandes enregistrées à fin mars comparé à l'année dernière avec 1886 unités qui permet à la petite puce de Citroën d'être leader de son segment.

538 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page