Les actualités Citroën 

[Dans le rétro] - Citroën présente la nouvelle C3


Heureusement que la nouvelle C3 a les ailes robustes tant elle porte en elle le poids de l'ambition de Citroën. La nouvelle Citroën C3 est le premier véhicule du programme C-cubed, la Citroën qui va réellement lancer la marque en Inde et le modèle qui incarne le nouveau positionnement de Citroën en Amérique Latine.

C4, C5 X, les dernières berlines de Citroën cassent les codes des berlines en y intégrant les codes d'autres segments. La nouvelle C3 ne déroge pas à la règle puisqu'elle se mue en petit SUV empruntant ainsi la voie du seule segment qui fonctionne dans le monde entier et qui permettait, très facilement, de proposer une C3 en Inde et en Amérique Latine qui soit identique afin de limiter les coûts.

Pensée et conçue en commun avec les équipes régionales de Citroën, la nouvelle C3 se doit d'afficher des prix contenus pour correspondre au niveau de vie des consommateurs qui ne sont pas les mêmes en Inde et en Amérique Latine qu'en Europe. Citroën a fait des choix pour parvenir à rester accessible mais sans que cela soit au détriment du style, du confort ou des technologies.


Le style tout d'abord : La nouvelle C3 s'intègre parfaitement à la gamme actuelle de Citroën et reçoit la nouvelle signature lumineuse en V. De même, Citroën fait de la personnalisation la force de la nouvelle C3 qui s'appuie, en cela, sur le succès de la troisième génération vendue en Europe. Ce choix d'une carrosserie SUV permet également à la nouvelle C3 d'offrir une habitabilité au meilleur niveau gage d'une polyvalence accrue qui correspond aux besoins des consommateurs indiens ou latino-américains pour qui la C3 sera la seule voiture de la famille. Elle se doit donc d'être compacte, agile, robuste, habitable et accessible.


Du confort, la nouvelle C3 n'en manquera pas. Bien entendu, elle ne propose ni suspensions et sièges Advanced Comfort mais Citroën est maître dans le confort et a su trouver les réglages adéquats entre sièges et suspensions pour que le confort soit d'une excellente facture d'autant plus que les grands roues dotées de pneus à flancs hauts aident beaucoup.


10 pouces : C'est la taille de l'écran tactile qui en fait le plus grand de son segment en Inde et en Amérique Latine. La nouvelle C3 se veut connectée et, pour cela, l'intégration des smartphones a été pensée jusqu'au moindre détails comme les pinces de fixation spécifiques et décalées par rapport aux aérateurs afin que la climatisation, importante dans ces pays, soit la plus efficace.


Simple, pratique et accessible, la nouvelle C3 offre une nouvelle vision sur le segment B tant en Inde qu'en Amérique Latine. Pensée, conçue avec les équipes locales et fabriquée sur place avec des fournisseurs locaux, la nouvelle C3 a toutes les armes pour réussir.

8 117 vues9 commentaires