top of page

Citroën, optimiste pour l'année 2019


ree

Après un bon mois de Janvier marqué par une hausse de ses ventes de 1.6% à 17 653 voitures vendues dans un marché en baisse de 1.1% à 155 080 unités, Citroën se veut optimiste pour le reste de l'année.

Cette hausse des ventes se fait, de plus, sur des canaux rentables. En effet, Citroën réalise 56% de ses ventes sur le canal des particuliers et le canal des entreprises et administrations représentent 12.5% de ses ventes. Le canal des loueurs longue durée, par contre, est à la peine où la marque n'atteint que 8.5% de part de marché mais Amaury de Bourmont estime que "ce ratio devrait augmenter lorsque le C5 Aircross sera référencé dans leur Car Policy. Pour l’heure, ses 1 420 immatriculations sont composées, pour 500 unités, de VD et pour le reste de ventes à particuliers et entreprises. Le C5 Aircross représente déjà 20% de nos commandes et les deux tiers viennent de particuliers".

Pour le moment, Citroën peut compter sur la C3, solide quatrième du marche "alors que l’on a divisé par trois nos volumes de loueurs courte durée" déclare Amaury de Bourmont. Le C3 Aircross donne toute satisfaction également puisqu'il est à la lutte pour prendre la première place du segment B-SUV auprès des particuliers. Citroën peut également compter sur les autres modèles puisque « Les ventes de C1 et de C4 Cactus se sont bien tenues, tandis que la C4 SpaceTourer résiste ».

Dernier motif de satisfaction : Les commandes sont orientées à la hausse malgré le contexte social tendu en France. Ainsi, Citroën a réalisé "d’excellentes OPO avec des volumes de commandes sur toute la gamme, en hausse de 10%, qui nous rendent assez optimistes pour la suite".


Sources : autoactu et journal de l'auto

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
laurent.helljet
04 févr. 2019

Encourageant.

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page