top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën va mettre à jour le Berlingo en Argentine


Oui c'est encore la toute première génération de Berlingo que Citroën vend en Argentine et, alors que l'on pensait que la fin était proche pour l'utilitaire de Citroën, la marque va le mettre à jour d'ici la fin de cette année pour poursuivre sa commercialisation.


Commercialisé à des tarifs compris entre 2.4 millions de Pesos soit 20 950€ et 2 890 000 pesos soit 25 250€, le Berlingo va donc subir une petite cure d'amélioration qui ne sera pas esthétique mais purement technique. En effet, l'Argentine va imposer, dès le 1er Janvier 2022, que tous les véhicules neufs vendus dans le pays soient équipés de l'ESP et cet équipement n'est actuellement pas proposé sur cette première génération de Berlingo.


Néanmoins, Federico Frascaroli, lors de la présentation de la nouvelle C3 en Amérique Latine, a indiqué que « l'entreprise travaille à ajouter des équipements comme le contrôle de stabilité à court terme. L'ensemble de la gamme sera conforme à la réglementation qui entrera en vigueur l'année prochaine"


Le Citroën Berlingo, ainsi que son cousin Peugeot Partner, continueront donc leurs carrières en Argentine au-delà de 2022 en ayant été mis à jour pour recevoir l'ESP à leurs dotations d'origine.

348 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 commentaires


jm.agnel
30 sept. 2021

Ce Berlingo, s'il subsiste, répond sans doute à une demande pour un utilitaire passe-partout, de taille raisonnable, fiable et confortable, et à prix correct. Près de 21 000 euros, peut nous sembler exagéré, mais dans le contexte de l'Argentine actuelle, où l'inflation dépasse encore les 30%, l'adage "Comparaison n'est pas raison", prend tout son sens.

J'aime

Citrofan
Citrofan
30 sept. 2021

Quel bon en arrière pour nous de savoir ce milèsime toujours en vente!

J'aime
bottom of page