top of page

Les actualités Citroën 

Citroën signe un partenariat avec Big Issue au Royaume-Uni


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen uk, citroen uk big issue, citroen ë berlingo van uk, citroen royaume-uni,

Citroën annonce la signature, au Royaume-Uni, d' un partenariat de trois ans avec Big Issue Group pour fournir une flotte de Berlingo et Jumpy, 100% électriques, pour soutenir la distribution du magazine The Big Issue à travers le Royaume-Uni.

Au total, Citroën fournira seize fourgons entièrement électriques qui rejoindront la flotte BIG dont l'un des principaux objectifs est de rendre son processus de livraison plus durable et de diminuer ses émissions de carbone. La flotte de Big Issue Group transporte plus de 2 millions de magazines à 3 300 fournisseurs par an, couvrant plus de 350 000 miles (560 000 km) par an à travers le Royaume-Uni.

Big Issue Group est une entreprise sociale qui vise à bénéficier aux individus, aux communautés et aux organisations avec lesquelles elle travaille. Le groupe se compose de plusieurs entités différentes, dont Big Issue Media, qui publie le magazine The Big Issue - un magazine hebdomadaire de divertissement et d'actualité primé qui soutient les sans-abri et les personnes mal logées à travers le Royaume-Uni. Les vendeurs achètent les magazines pour 1,50 £ chacun et les revendent au public pour 3 £, en gardant la différence. De cette manière, le magazine offre aux particuliers les moyens de gagner un revenu légitime.

Les ë-Berlingo Van et ë-Jumpy de Citroën seront d'abord utilisés dans des villes comme Bournemouth, Bristol, Bath, Norwich et Newcastle, avant que d'autres fourgonnettes soient ajoutées à la flotte au cours des trois prochaines années. Le partenariat intervient alors que de nombreuses villes du Royaume-Uni introduisent des zones à faibles émissions, rendant l'utilisation de camionnettes entièrement électriques encore plus avantageuse pour tous les types de flottes et d'entreprises.

Russell Blackman, directeur général commercial de Big Issue Group, a déclaré : « L'approche de pointe de Citroën en matière d'innovation et d'accessibilité des véhicules électriques est la raison exacte pour laquelle ils sont le partenaire idéal pour travailler avec Big Issue Group. Notre partenariat nous permettra de faire des progrès encore plus importants dans le soutien et les services que nous offrons aux personnes les plus marginalisées à travers le pays. Dans les villes et les régions rurales éloignées, nous serons en mesure de réagir rapidement lorsque nos fournisseurs ont le plus besoin de nous. Chez Big Issue Group, nous sommes ravis de travailler aux côtés de Citroën pour les trois prochaines années afin de conduire le changement pour de bon."

Pour Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, : « Nous sommes ravis de nous associer à Big Issue Group dans leur important travail « Changer des vies grâce à l'entreprise », et en particulier pour soutenir leur transition vers les véhicules électriques afin qu'ils puissent devenir plus durables. BIG est une organisation fantastique qui s'efforce d'améliorer la vie des gens depuis plus de 30 ans en offrant des opportunités de travail - un coup de main, pas une aumône est une philosophie que nous pouvons certainement adopter. J'ai hâte de voir ces camionnettes sur la route, utilisées comme bêtes de somme électriques durables pour soutenir la main-d'œuvre de Big Issue."

Mots-clés :

144 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 commento


Eurig Druce fait un remarquable travail pour Citroën UK. Quant au Berlingo Van, je trouve qu'il n'a pas pris une ride, au point de préférer son esthétique à celui du dernier Kangoo, que je trouve bof, bof!

Mi piace
bottom of page