top of page

Les actualités Citroën 

Citroën sera absent du Mondial de Paris 2022


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, mondial de paris, citroen paris 2022

C'est une mauvaise nouvelle pour tous les amoureux de la marque : Citroën ne sera pas présent sur le futur mondial de Paris qui se déroulera du 17 au 23 octobre prochain à la Porte de Versailles à Paris. Une décision absurde pour une marque française qui plus est à Paris et qui n'est pas tout à fait compréhensible.

Marquant le retour du plus grand salon auto de France, le Mondial de l'Auto de Paris va se réinventer en faisant salon commun avec Equip'auto sous la bannière Paris Automotive Week. Raccourci par rapport aux précédentes éditions, le prochain Mondial de Paris ne ressemblera plus aux grands évènements comme on le connaissait mais se rapprochera d'un salon davantage à taille humain avec l'objectif de proposer des coûts moins élevés aux constructeurs.

Malgré cela, nombre de marque seront absentes du prochain Mondial de Paris puisque l'ensemble du groupe Volkswagen Toyota, Hyundai, Kia ainsi que BMW seront absents sans compter les autres marques telles que Citroën qui ne sera pas la seule marque du groupe Stellantis à faire défaut puisque seules Peugeot, DS et Jeep seront présentes à Paris.


Cette absence de Citroën est regrettable d'autant plus que la marque avait à présenter des nouveautés dont la future C4 X qui aurait pu y faire sa première apparition en publique. De même, la marque aurait ou expose un show car de la future C3, cela aurait eu du sens à quelques mois de son arrivée...Mais Citroën n'y sera pas. Si on peut comprendre la logique de coût et de rentabilité, il ne faut pas oublier que l'automobile doit faire rêver ce qui lui permettra de se vendre et donc de dégager des marges. Avec les récents résultats de Stellantis, pouvoir investir pour maximiser la visibilité de la marque et être proche des gens, Citroën aurait pu et du pouvoir le faire....grosse déception.

Mots-clés :

1 337 vues46 commentaires

46 Comments


Le compte Twitter de la marque DS Automobiles vient de publier une photo d’une SM présidentielle avec le commentaire « il y a 50 ans, le président Pompidou accueillait la reine Élisabeth II en DS SM » … cette invisibilisation de la marque Citroen est insupportable (en plus d’être irrespectueuse) 🤬

Like

Encore une fois, on s’aperçoit du mépris de Tavares pour la marque Citroën…

Like
françois A
françois A
May 15, 2022
Replying to

C est à ce demander,de toute façon depuis que Peugeot dirige ,rien à espérer ,c est une guerre interne ,et les patrons c est eux.


Like

Citrofan
Citrofan
May 10, 2022

houla le sujet enflamme plus que je ne l'imaginais! les économies, les économies! sauf que c'est toujours pour les mêmes à coté de ça on parle de l'incroyable remunération de Carlos!

Like

Jérémy
Jérémy
May 10, 2022

Et si on faisait une pétition sur le site pour exprimer notre colère?

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
May 11, 2022
Replying to

D'accord 👍 👍 👍

Like

Velant
Velant
May 10, 2022

Lamentable.

La rentabilité est mère de tous les vices et justifie des décisions comptables qui en fait appauvrissent la marque.

Et le discours des dirigeants tournés vers le "populaire" n'a de sens que lorsque cela les arrange pour corroborer telle coupe dans la gamme au mépris de l'imaginaire qui construit toute image de marque.

Quelle tristesse... J'en suis arrivé à me dire que le mieux pour Citroën serait d'être racheté pour que cette marque soit enfin considérée comme il se doit compte tenu de son histoire et de la légitimité qu'elle a à écrire un avenir fait de beaux produits innovants et attirants. Un peu comme dans les années début 2010 mais chut (!) les actuels dirigeants n'aiment pas que…

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
May 11, 2022
Replying to

Racheter par un chinois, il n'y a qu'eux qui ont les moyens de remettre Citroën sur les rails du succès.

Like
bottom of page