Citroën s'engage en Rallycross avec une C3 ERX


Comme annoncé sur le blog le 17 août dernier (à relire ICI), Citroën s'engage de nouveau dans le sport automobile avec une C3 ERX qui prendra part dans les courses de Rallycross électrique.

La CitroënC3 ERX dérive de la C3R5 déjà livré à soixante unités depuis son apparition et qui mène actuellement au championnat WRC2 avec Mads Ostberg. L'électrification a été faite par l'équipe Stard qui a transformé la C3 en voiture de rallycross électrique, là même où Peugeot devait s'engager avant son retrait précipité.


Mads Ostberg et le Français Cyril Raymond seront aux commandes de la C3 ERX qui feront leurs apparitions sur circuit lors du prochain rallye organisé les 19 et 20 septembre à Riga en Lettonie. Cyril Raymond déclare « Je me suis fait une réputation dans les catégories monotype, étant double Champion RX2, et je crois vraiment que le format du Projekt E convient parfaitement à mon style. Je suis convaincu que le rallycross électrique me fournira non seulement les opportunités dont j'ai besoin pour continuer dans ce sport, mais permettra aux pilotes de faire carrière dans cette discipline parfaitement adaptée pour démontrer les incroyables capacités de la technologie électrique. Citroën a une histoire incroyable dans le sport automobile mondial et c'est un honneur de donner à la nouvelle Citroën C3 ERX sa première sortie en compétition. »

212 vues4 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon