top of page

Les actualités Citroën 

Citroën réalise un mois record au Brésil en mai


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroe, brésil, citroen brasil, citroen c4 cactus, citroen c3, brasil, 2022

La naissance de Stellantis et la reprise en mains des activités de Citroën en Amérique du Sud par les équipes de FCA font énormément de bien à la marque qui enregistre une forte croissance des ventes. C'est encore le cas au Brésil où Citroën voit le C4 Cactus engranger une hausse de 173% ce qui est de bon augure pour l'arrivée, imminente, de la nouvelle C3.

Mai a été un mois exceptionnel pour Citroën qui a vendu 1 986 unités au Brésil, VP + VU compris, ce qui lui permet d'enregistrer une croissance de 143%, soit 4 fois supérieur à la performance du marché.

Cette excellente performance est dû au C4 Cactus qui vole de succès en succès et qui, connaît, sur ce mois de mai, un nouveau point haut avec 1 590 unités vendues soit une hausse de 179%. A côté du C4 Cactus, le Citroën Jumpy s'est également bien comporté sur le segment des utilitaires en enregistrant une augmentation de plus de 60 % de ses ventes ce qui permet à Citroën de voir sa part de marché augmenté de 0.5 points.

Sur le cumul de le début de l'année, Citroën connaît, là aussi, une situation positive. Tandis que le marché a chuté de 18 %, la marque a enregistré une croissance de 26 % du nombre de véhicules vendus au cours des cinq premiers mois de l'année par rapport à la même période l'an dernier.

Cette excellente performance, dans un contexte difficile, est due au C4 Cactus qui progresse de 35% en volume sur l'année par rapport à 2021 portant sa part de segment à 4.1% soit une hausse de 1.5 point.


Citroën est depuis plusieurs mois sur une tendance très positive au Brésil, tendance qui va se poursuivre avec l'arrivée de la nouvelle C3 qui devrait rapidement devenir sa meilleure vente d'autant plus qu'à l'occasion de son lancement, le réseau de Citroën va considérablement se renforcer. Avec une plus grande couverture, nul doute que les ventes des autres modèles de la marque bénéficieront d'une meilleure visibilité et donc connaîtront, eux aussi, une hausse de leurs ventes.


353 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

תגובה אחת


Mécaniquement, l'extension du maillage de distribution, accroit la diffusion, donc les ventes. Mais je crois, que la nouvelle C3 va plaire, ce qui générera encore plus, la hausse des volumes. C3 va arriver auréolée, de l'aura de la Cactus. De bon augure pour Citroën Brasil.

לייק
bottom of page