top of page

Les actualités Citroën 

Citroën profites du succès du C4 Cactus et du Jumpy pour augmenter ses ventes au Brésil


Avant le lancement de la C3, future star qui devrait donner à Citroën une nouvelle dimension au Brésil, les ventes de la marque se portent au mieux grâce au succès continu de C4 Cactus mais également au Jumpy qui, dans sa version électrique, vient de réaliser un mois record.

Les chiffres du mois dernier montrent le succès de la stratégie d'électrification de Citroën au Brésil débutée avec le ë-Jumpy. Sur le segment des utilitaires, sur les 300 unités de la gamme Jumpy vendues, 83 correspondent à sa version électrique, atteignant le deuxième meilleur volume de l'année dans le segment.


En août, le marché automobile brésilien a présenté une croissance de 15 % des immatriculations avec 195 030 véhicules immatriculés contre 169 634 unités vendues en juillet. Suite à cette évolution, Citroën a réalisé le troisième plus gros volume de l'année en août et a progressé de 138% par rapport au mois précédent.

Avec des chiffres plus que favorables, le SUV C4 Cactus est allé à contre-courant du marché sur les périodes entre juillet et août 2022 et entre les mois de janvier et août cette année. Au cours du dernier mois, le SUV de Citroën a progressé de 148 % par rapport à juillet, ce qui correspond à un volume de 1 983 unités immatriculées. Entre janvier et août 2022, par rapport à la même période en 2021, la croissance en volume du modèle a atteint le taux de 19 %, avec une part de marché de 1,1 % et une part de segment de 4,6 %.


Entre janvier et août 2022, le marché des utilitaires a enregistré une baisse de 9 % du volume total par rapport à la même période en 2021, tandis que Citroën a progressé de 14 %. Il y a eu 15 652 inscriptions contre 13 767 au cours des huit premiers mois de l'an dernier.


Citroën aborde donc la fin d'année en position confortable sur le marché brésilien avec des ventes en forte croissance. L'arrivée de la nouvelle C3, d'ores et déjà commercialisée au Brésil, va permettre à la marque de basculer dans une autre dimension avec un effet qui devrait être visible dès la fin de l'année si les ventes sont aussi élevées que souhaitées par la marque.

260 vues2 commentaires

2 Comments


Citrofan
Citrofan
Sep 07, 2022

je me disais que le principe énoncé par Laurent Barria d’édulcorer les véhicules électriques de tout ce qui est superflu devrait s'appliquer aux véhicules utilitaires, Les clients seraient moins regardant pour ce type de véhicule que pour un VP et personne ne le propose encore je crois, par contre, Tavares risque de ne pas accepter car Citroën a des chances de vendre encore plus d'utilitaires que les autres marques de Stellantis.

Like

Je me répéterais si je continuais d'encenser cette intelligente Cactus. Je reste étonné des résultats de ë Jumpy, partout où il est commercialisé, et je me dis, que Citroën a du flair, et qu'on le trouve là où on ne s'y entendait pas forcément. Si j'avais nourris quelques doutes au moment de la fusion vers Stellantis, quant à son positionnement, ils sont aujourd'hui, levés.

Je sens des équipes qui se sont enfin trouvées, recouvré la confiance, et savent la direction à prendre. La prochaine C3 sera un succès, et fera du volume, car elle semble bien née, et en phase avec les attentes de cette clientèle. Les prochaines années vont être passionnantes.

Like
bottom of page