top of page

Les actualités Citroën 

Citroën modifie légèrement ses tarifs en décembre


Comme chaque mois, Citroën modifie ses tarifs en France avec, selon les mois, des modifications plus ou moins importantes. Après de grosses modifications en novembre où beaucoup de modèles avaient vu leurs tarifs monter, les changements de tarifs sont bien plus légers en décembre et concernent uniquement la C3.

Ainsi, les gammes C3 Aircross, C4, Grand C4 Spacetourer, C5 Aircross, C5 X et Berlingo ne connaissent aucun changement par rapport au mois de novembre. Quant à la C1, elle n'est plus disponible que sur stock, la production ayant cessée récemment, la petite Citroën s'apprête à sortir du catalogue dans les prochaines semaines.


La seule modification de tarif concerne donc la gamme C3 qui, de plus, est assez mineure puisqu'elle signale la fin d'une option sur certaines finitions. Ainsi, à partir du mois de décembre, l'option "Aide au stationnement arrière" ne sera plus disponible en option sur les finitions Feel, Feel Pack et You! mais reste de série sur les finitions Shine et Shine Pack. Ce léger changement est une conséquence de la pénurie de composants électroniques qui perturbe la production, Citroën fait le choix de supprimer cette option pour ne pas pénaliser davantage la production de la C3 dans l'usine de Trnava. Il est ainsi possible d'envisager que cette option puisse réapparaître lorsque la production aura une meilleure visibilité.



513 vues2 commentaires

2 Comments


S'agit-il de la caméra ou des radars de recul?

A ce rythme là, les nouveaux modèles vont perdre des étoiles, faute de répondre aux normes (Controversées) Euro-Ncap. Déjà, les Renault Zoé et Spring, récemment testées, ont obtenu respectivement, zéro et 1 étoile, faute d'"attirail sécuritaire" suffisant. Cela ne semble pourtant pas affecter, la réussite commerciale de la nouvelle Dacia Sandéro (2 étoiles). Quand le bon sens prévaut, sur cette ascension frénétique, vers le toujours plus d'électronique, où les critères sécuritaires ne sont pas hiérarchisés.

Like
Citrofan
Citrofan
Dec 10, 2021
Replying to

Pour Dacia il va falloir des étoiles négatives a ce rythme

depuis 1 an et demi j’ai vu la flotte de taxi de Tenerife se métamorphoser en flottes de lodgy dacia !!! C’est pas très beau et je refuse de monter là dedans !

Like
bottom of page