Les actualités Citroën 

Citroën met ses grandes berlines à l'honneur au salon Rétromobile


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, cx, traction avant, c5 x, citroen rétromobile 2022, salon rétromobile 2022

C'est par l'Aventure Citroën DS que la marque sera présente au salon Rétromobile qui se déroulera du 16 au 20 mars prochain au parc des expositions de Paris Porte de Versailles, la marque ne tenant pas officiellement de stand. A l'occasion de ce salon des anciennes automobiles, Citroën va mettre à l'honneur ses berlines dont la nouvelle C5 X.

C'est donc l'Aventure Peugeot Citroën DS qui est en charge de représenter les trois marques du groupe Stellantis au salon Rétromobile qui a du être repoussé en raison de la recrudescence de l'épidémie et qui, finalement, se tiendra donc en mars prochain.


Sur le stand Citroën, ce sont les berlines qui seront mises à l'honneur avec notamment la CX, la Traction avant ou encore la Rosalie qui fête cette année ces 90 ans. Mais Citroën va aussi être représenté par la 2CV, la Méhari et la BX qui fête cette année ces 40 ans. Elles côtoieront leur lointaine descendante avec la C5 X, la toute dernière grande berline Citroën que le public français va, enfin, pouvoir admirer lors d'un grand salon automobile, quelques jours après que les premiers essais presses aient été organisés.


De son côté, le stand DS va miser sur l'innovation en présentant une DS 23 ie ainsi qu'une rarissime DS Opéra, produite par le carrossier Chapron à seulement 7 exemplaires. Enfin, la toute dernière DS 9 dans sa livrée la plus puissante, E-tense 360, sera également présente sur le stand.


Même si Citroën et DS n'ont pas de stand officiel, elles seront représentées grâce à l'Aventure Peugeot Citroën DS qui mettra à l'honneur les deux dernières nouveautés des marques dont la Citroën C5 X qui fera une de ses toutes premières apparitions publiques en France.

554 vues26 commentaires

Posts similaires

Voir tout