top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lancera la C3 le 30 août au Brésil


Enfin ! Près d'un an après sa présentation et après de multiples reports, la nouvelle C3 sera enfin commercialisée au Brésil, quelques semaines après son entrée sur le marché indien.


Présentée le 16 septembre 2021, la nouvelle C3 sera donc lancée le 30 août prochain sur le marché brésilien puis sur les autres marchés d'Amérique du Sud dans les semaines suivantes.


La nouvelle C3 va donc permettre à Citroën de développer ses ventes en Amérique latine en prêtant mains fortes au C4 Cactus qui est très en forme en ce début d'année. Cette nouvelle C3 va être l'élément déclencheur d'une vaste offensive de Citroën en Amérique latine et notamment au Brésil puisque la marque va, au-delà des nouveaux produits, refonder sa communication, son image ainsi que son réseau de vente.


Si la C3 est déjà commercialisée en Inde depuis le 20 juillet, elle entrera sur le marché brésilien fin août ce qui nous permettra de savoir quelles sont ces motorisations, ses équipements ainsi que ses tarifs qui devraient être bien supérieurs à ceux pratiqués en Inde mais, logiquement, avec un équipement nettement plus développé.

En Inde, la C3 est vendue en motorisation essence 1,2 de 82 et 110 chevaux, au Brésil la C3 sera vendue avec le moteur 1.0 firefly de 71ch et le 1,6 de 115ch associés à une boîte manuelle ou automobile selon le moteur.


Rendez-vous donc le 30 août prochain pour découvrir la gamme de cette nouvelle C3 version Amérique latine, ce sera l'occasion de voir les différences entre la C3 indienne et sud-américaine et, peut-être, d'estimer les différences qui pourraient avoir lieu entre la C3 brésilienne et la future C3 européenne.

357 vues3 commentaires

3 Kommentare


Le retard de commercialisation tient sans doute aux aménagements que Citroën a dû faire, pour équiper la version brésilienne de la C3 de motorisations différentes de sa cousine indienne. J'ai lu, par exemple, que Citroën devait importer le pure-tech 110 d'occident, le 83 cv, étant (encore?) le seul, à être fabriqué en Inde. D'ailleurs, cette motorisation turbocompressée, ne sera pas disponible avant la fin de cette année (au mieux). Cela aurait dû être plus simple, mais entre-temps, est née la fusion entre PSA et FCA, permettant de disposer de l'expérience Fiat pour le flexfuel. Mais la prochaine ë C3 devrait faciliter l'offre électrique, sans doute commune aux deux pays.


Gefällt mir

Citrofan
Citrofan
23. Aug. 2022

Patientons 1 semaine 🙂

Gefällt mir
Antwort an

Oui, avec la série limitée l'"Arlésienne".

Gefällt mir
bottom of page