top of page

Les actualités Citroën 

Citroën en hausse de 53% en mars 2023 au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen,citroën, citroen brésil, citroen ventes brésil, citroen c3, citroen c3 brésil

Après un petit passage à vide lors des deux premiers mois de l'année, il semble que Citroën ait retrouvé de l'allant eu Brésil puisque la marque enregistre une forte croissance de ses ventes sur le mois de mars grâce à la C3 qui vient de fêter son sixième mois de commercialisation, l'heure de dresser un premier bilan.

Alors que la petite Citroën vient de remporter le prestigieux titre de World Urban Car 2023 complétant une longue série de récompenses obtenues au Brésil depuis son lancement, elle passe, en mars, le cap des 15 000 unités vendues depuis son lancement en septembre 2022 qui permettent à Citroën de dire que la C3 est un succès au Brésil.


Première d'une famille de trois modèles conçus l'Amérique latine entre autres, la nouvelle Citroën C3 est arrivée avec de grosses qualités dont une attitude SUV appréciée et une habitabilité importante faisant de la C3 la berline au plus grand coffre de son segment. Équipée de moteurs essence reconnus, le 1.6 16V de 120 ch et le 1.0 Firefly de 75 ch, la C3 met également en avant sa technologie notamment via le Citroën Connect Touchscreen 10", son système multimédia qui séduit de plus en plus de clients avec une interface simple, un traitement rapide et une intégration avec Android Auto et Apple Carplay sans fil.


Avec 2 035 unités vendues en mars, la Citroën C3 se classe en 23ème position des ventes sur le marché brésilien et en sixième position de son segment. Après un mois de janvier et février difficiles, les ventes de la C3 rebondissent donc en mars et affichent, sur le premier trimestre, un volume de 4 836 unités lui permettant de se classer sixième des ventes avec une part de segment de 5.52%. La C3 fait légèrement mieux que la Peugeot 208 (4 464 unités) et très largement mieux que la Renault Sandero (1 538 unités).


Les bonnes performances de la C3 permettent à Citroën de se classer en 10ème place des ventes avec 2 599 unités en mars pour 1.78% de part de marché, devant Peugeot (2 331 unités et 1.59% de part de marché), position qu'elle obtient également sur le premier trimestre où la marque a vendu 5 942 unités quand Peugeot en vendait 5 063. Citroën souffre de la faiblesse du C4 Cactus qui ne rebondit pas en raison d'une production perturbée par de légères modifications que le petit SUV connaîtra d'ici quelques mois.

462 vues2 commentaires

2 Comments


TM6
TM6
Apr 07, 2023

C'est bien, mais ce n'est somme toute pas extraordinaire comme chiffre, pour mars. Il faut faire mieux ! (ce qui est d'ailleurs vrai aussi en Inde)

Like

Citrofan
Citrofan
Apr 07, 2023

Si le recul n’était que temporaire, tant mieux il y a peut être eu des retards dans les livraisons qui se sont résolus

Like
bottom of page