top of page

Les actualités Citroën 

La Citroën C3 reçoit le prix "World Urban Car 2023"


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c3, citroen c3 inde, citroen c3 brésil, citroen c3 argentine, c3 world urban car 2023

Lancée en 2022 en Inde et en Amérique Latine, la nouvelle Citroën C3 est une voiture de conquête pour la marque qui ambitionne de réduire sa dépendance sur le marché européen en augmentant ses ventes à l'International, dont ces deux régions qui ont de belles perspectives. Première d'une série de trois voitures, la Citroën C3 vient de recevoir le titre prestigieux de World Urban Car 2023.

Fruit du vote de plus de 100 journalistes internationaux issus de 32 pays, l’annonce a été faite ce mercredi 5 avril en marge de l’inauguration du New York Auto Show. La Citroën C3 s’est distinguée dans la catégorie Urban Car, ouverte aux voitures de moins de 4m25 étant commercialisées sur au moins 2 marchés majeurs (Chine, Europe, Inde, Japon, Corée, Amérique latine, USA) et sur au moins 2 continents distincts.

Thierry Koskas , directeur général de Citroën déclare "Nous sommes particulièrement honorés de recevoir ce prix « 2023 WORLD URBAN CAR » pour C3. En complément du succès commercial reçu par ce modèle, il salue la pertinence de notre stratégie de croissance en Inde, en Asie et en Amérique du Sud. Premier modèle d’une famille de trois voitures, Citroën C3 associe un style fort, moderne, avec un niveau élevé de confort, sans oublier la connectivité et la technologie au cœur des attentes des clients de ces régions."

Ce prix prestigieux souligne la pertinence de cette nouvelle C3 qui est saluée pour sa modernité et son caractère affirmé et personnalisable. Forte d'une attitude unique sur le marché avec sa garde au sol élevée, son capot qui domine la route et sa position de conduite haute, la C3 assure aussi niveau bien-être avec, au delà d'un confort signé Citroën, une habitabilité est au meilleur niveau du marché, une conception astucieuse qui facilite le quotidien. Et pour faciliter la vie des clients, une expérience inédite, incluant des offres de services innovantes et un parcours digital jusqu’à l’achat en ligne est mise en place selon les régions.

Avec plus de 7 000 unités vendues en Inde depuis son lancement en juillet 2022, la nouvelle C3 permet à la marque de gagner en visibilité en affichant des ventes en hausse de 880%. La C3 propose, en exclusivité pour le marché indien, une version 100% électrique dont la commercialisation a été faite fin février et dont les premières prises de commandes semblent très prometteuses.

En Amérique du Sud, commercialisée depuis octobre 2022, la C3 totalisent déjà plus de 15 000 ventes, elle se classe à la 6ème place de son segment au Brésil et a permis à la marque de voir ses ventes progresser de 37% en 2022 dans un marché en baisse de 1%. Fabriquée, pour l'Amérique latine, dans l'usine de Porto Real, la C3 s'apprête à conquérir de nouveaux marchés avec un lancement au Chili et au Pérou puis en Colombie.

228 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page