top of page

Les actualités Citroën 

Citroën ë-C4 : la commercialisation débutera en octobre en Turquie


Passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4 électrique, citroen ec4, citroen turkyie, citroen turquie, citroen c4 turkyie, citroen ëc4 turkyie, citroen ëc4 turquie.

Petit à petit, Citroën étend la commercialisation de sa gamme de véhicules électriques hors d'Europe, tout d'abord avec les utilitaires électriques notamment au Brésil. Aujourd'hui, la marque annonce que la ë-C4 va arriver sur le marché turc à compter du mois d'octobre.

La Turquie est un marché important pour Citroën sur lequel la marque compte se développer fortement pour accroître sa présence au Moyen-Orient et réduire sa dépendance en Europe. Après la commercialisation de la C4 dans ses versions thermiques, non sans un certain succès d'ailleurs, c'est au tour de sa version électrique de faire son entrée sur le marché turc où Citroën compte être un acteur essentiel avec une philosophie qui nous est commune : rendre l'électrique accessible.


La Citroën ë-C4 disposera, en Turquie, des mêmes caractéristiques qu'en Europe à savoir une motorisation de 136 chevaux associée à une batterie de 50 kWh qui revendique une autonomie de 357 km selon le cycle WLTP. La batterie offre différentes charges dont une rapide permettant de recharger la batterie (de 10 à 80%) en trente minutes seulement grâce à une capacité de charge de 100 kW. L'implantation de la batterie dans le plancher n'au aucune incidence sur l'habitabilité de la C4 qui est toujours très généreuse comparée à la concurrence. Le coffre de son côté garde la même capacité d'emport à savoir 380 litres, une capacité qui se trouve dans la moyenne de la catégorie.

La marque va donc élargir la gamme de la C4 avec la commercialisation de la version électrique dès le mois d'octobre, quelques semaines avant l'arrivée de la C4 X dont le marché turc sera un de ces marchés principaux et où Citroën place de gros espoirs. Les ventes de Citroën devraient donc continuer à se développer en Turquie après avoir connu une période de forte croissance malgré la crise sanitaire et la pénurie de composants.

233 vues3 commentaires

3 Comments


Christian Brochard
Christian Brochard
Sep 20, 2022

Juste pour info, en remontant sur L'île de France le week-end dernier, j'ai croisé 2 C5x et me suis fait doubler par une autre sur L'A20.

Il s'en vend donc et elle en impose vraiment.

I

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Sep 20, 2022
Replying to

Il y en aura une de plus sur les routes en novembre prochain, la mienne.

Concernant les C4, ou j'habite en Dordogne on en voit de +en+. Il faut dire qu'en Périgord les voitures façons tondeuses à gazon, 308, Golf etc... Ne sont pas légion et Citroën est très présent, à tous les niveaux mêmes des anciennes. Pour rappel le Club de la Traction du Périgord comporte environ 70 de ces voitures mythiques

C' est l'un des plus grand club de France.

Dans le Sud ouest, Citroën c'est la voiture tout le reste, le tout venant, ne sont que des voitures pour aller d'un point À vers un point B, ou celles de Bobos ou Kékés en perdition.

Like
bottom of page