top of page

Les actualités Citroën 

Citroën dévoile sa stratégie de croissance en Amérique du Sud


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen brasil, citroen argentina, citroen c3, nouvelle citroen c3, 2021

Citroën présente son projet de croissance pour le Brésil et l'Amérique du Sud pour les quatre prochaines années, CITROËN 4 ALL. Basé sur son ADN, le plan est guidé par les piliers de l'innovation, de la proximité avec les personnes et de la durabilité, que ce soit dans la manière unique de communiquer ou dans le développement de produits technologiques accessibles aux clients. Ce plan permettra à Citroën de conquérir 4 % du marché brésilien, de doubler sa part de marché en Argentine pour atteindre 7 %, de dépasser les 3 % de part au Chili et de développer son offre produits et son volume de ventes dans tous les pays où Citroën est présent dans notre région. . L'ensemble de cette croissance permettra à Citroën de gagner 4 % de parts de marché en Amérique du Sud d'ici fin 2024.


Pour assurer cette croissance, Citroën parie sur un plan porteur d'Innovation Accessible, comme déjà annoncé avec Nouvelle C3. Elle renforce son positionnement de Cool Brand, de personnalité et d'originalité, de plus en plus fiable, avec une offre de services et de veille différenciée. Les efforts portent également sur le renforcement de toutes les étapes et des processus de livraison de qualité aux points de contact clients, en plus du concept de Marque Durable, qui pense et anticipe l'avenir, à travers une politique de préservation de l'environnement et une stratégie solide d'électrification de leurs véhicules.


Premier pilier de CITROËN 4 ALL – L'Innovation Accessible – se traduit par un plan produit chirurgical, axé sur le développement et la production locaux, avec des véhicules conçus, développés et conçus en Amérique du Sud. La nouvelle C3, récemment dévoilée par la Marque, n'est pas seulement la expression fidèle de cette nouvelle dynamique, mais aussi s'affirmant comme un élément essentiel de l'accélération de Citroën. Le véhicule moderne, connecté et idéalisé pour le consommateur local, est le coup d'envoi de C-Cubed, un projet qui prévoit trois lancements dans les trois prochaines années. Tous portent un ADN régional, à vocation mondiale, pour renforcer le développement de la Marque. En pratique, la nouvelle C3 sera rejoint par deux autres modèles innovants dans les années à venir pour constituer son portefeuille brésilien et sud-américain.


Par ailleurs, Citroën dispose également d'un large portefeuille mondial, toujours soigneusement étudié pour évaluer sa connexion en fonction des caractéristiques de chacun des marchés de la région. Ainsi, il est également possible de répondre aux attentes des clients pour des modèles autres que ceux produits localement, de manière durable et rentable pour l'entreprise.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen brasil, citroen argentina, citroen c3, nouvelle citroen c3, 2021

CITROËN Ë-JUMPY : L'ÉLECTRIFICATION AU CENTRE DE LA STRATÉGIE


Créer des solutions et sortir des sentiers battus sont des caractéristiques typiques d'une Marque dynamique, et pour en tirer le meilleur parti, Citroën a toujours tracé sa trajectoire en tenant compte des meilleures pratiques de développement durable et des opportunités de marché. L'électrification est l'une d'entre elles et, par conséquent, elle ne pouvait pas être exclue de cette stratégie de croissance ambitieuse.


Ainsi, en tant que premier véhicule électrifié d'un plan fort pour les années à venir, la Marque annonce l'arrivée du primé Ë-JUMPY 100% électrique toujours en 2021 au Brésil. Le lancement représentera le premier chapitre du plan d'électrification de la marque dans le pays. Nous parlons d'une Marque pour tous, une contribution technologique et durable pour résoudre les défis de mobilité pour les clients qui utilisent le modèle, comme le type fourgon moyen, pour le travail.


Le Ë-JUMPY arrive à être le partenaire électrique idéal et à répondre aux besoins de mobilité de tous les professionnels, qu'ils soient propriétaires de grandes flottes ou indépendants. Un véhicule polyvalent et efficace pour les activités quotidiennes de ces clients.


"Ce n'est qu'un premier pas dans la planification de l'électrification de Citroën au Brésil et en Amérique du Sud. Nous avons une stratégie forte dans ce sens pour tous les pays de la région, tant pour les véhicules utilitaires que pour les véhicules particuliers. Bien au-delà du produit, Citroën a toujours été une marque innovante dans les solutions de mobilité, où de nombreuses initiatives comme celle-ci ont été présentées à l'échelle mondiale. Nous, en Amérique du Sud, sommes toujours à la recherche de tirer le meilleur parti de ces opportunités et nous continuons à étudier des moyens plus durables pour apporter de plus en plus ces solutions aux consommateurs de notre région », commente Vanessa Castanho, responsable de Citroën en Amérique du Sud.

CITROËN ENCORE PLUS COOL , COLORÉE ET UNIQUE

Non seulement être plus proche des clients avec des produits, des services et des services différenciés, mais aussi dans la manière de communiquer avec les gens. La Citroën 4 ALL c'est tout ça et plus encore !

Une marque qui a déjà inscrit son nom dans le ciel de Paris et illuminé les nuits de la Ville Lumière avec 250 000 lampes sur un immense panneau d'affichage de la Tour Eiffel, est aussi capable d'innover dans sa façon de s'adresser à ses clients, toujours avec une grande créativité, légèreté et irrévérence. Quand on parle d'un plan de croissance pour les années à venir en Amérique du Sud, cette façon de parler aux clients est un différentiel qui va soutenir toute cette stratégie.

Un exemple récent de toute cette créativité peut être vu dans la campagne de la série spéciale SUV C4 Cactus X-Series, dans laquelle la Marque présente son modèle en valorisant les principales caractéristiques du modèle de manière légère, colorée, amusante et unique.


« Cette relation avec les gens est notre essence ! Nous produisons des voitures pour les personnes, prenons en charge l'intégralité de leur parcours avec la Marque et communiquons quotidiennement. Nous sommes une Marque humanisée et différenciée, nous valorisons chaque contact, avec chaque personne. Que ce soit en personne ou en numérique, nous cherchons toujours à offrir une expérience fluide, légère, créative, pratique, respectueuse et fiable à tout moment », explique Vanessa Castanho.


Cette confiance est méritée et garantie par un réseau complet d'actions qui englobent, par exemple, la solide qualité des véhicules et la stratégie forte d'intégration locale des pièces et composants intégrée au projet C-Cubed, qui permettra à Citroën de travailler avec des coûts de pièces et de révisions plus compétitifs. Cette qualité et cette intégration locale sont les piliers essentiels des trois modèles qui seront développés et produits localement dans les années à venir. Ils seront également étendus à l'ensemble de la gamme commercialisée par Citroën dans le pays et la région. La Marque dispose également de toutes les synergies apportées par Stellantis, ainsi que de la structure d'ingénierie et de développement du Groupe.


Par ailleurs, Citroën reste en phase avec son Réseau de Concessions, partenaire clé de sa stratégie et pleinement engagé dans l'atteinte de ces objectifs. Ce réseau, pour accompagner les ambitions du plan stratégique, se développe dans toute l'Amérique du Sud et au Brésil par exemple, il va croître de près de 50 % d'ici mi 2022, passant des 123 points de vente actuels à 175 afin d'assurer environ 80% de couverture pour la Marque dans le pays.


« Citroën est une marque historique, qui s'est toujours distinguée par son innovation et sa proximité avec son consommateur. Les perspectives sont clairement de croissance : Citroën retrouvera la place qu'elle a toujours mérité sur le marché brésilien et sur les autres marchés d'Amérique latine. Nous sommes absolument confiants dans la stratégie de croissance basée sur les valeurs de la marque et les produits fantastiques que nous allons apporter sur les marchés latino-américains », commente Antônio Filosa, COO de Stellantis en Amérique latine.


C'est cette Citroën : unique, innovante, technologique, une référence en matière de design, qui procure un énorme bien-être dans ses véhicules et est accessible à tous, qui arrivent avec un projet celui de la croissance fondée sur ses caractéristiques les plus authentiques. La CITROËN 4 ALL est une immersion dans les racines centenaires de la marque, sans renoncer à regarder vers l'avenir. C'est l'ADN, et c'est Citroën pour tout le monde !


« Être une marque proche, c'est être disponible pour le client quand il en a besoin. Citroën apportera de plus en plus un sentiment d'accueil à chaque instant du parcours de chaque client, du premier impact avec une communication de notre Marque, en passant par le choix d'un de nos produits jusqu'à l'après-vente. Nous avons des objectifs ambitieux pour les années à venir au Brésil et en Amérique du Sud et j'ai toute confiance dans les personnes que j'ai à mes côtés pour assurer le succès de « CITROËN 4 ALL » soit le premier pas vers une Citroën de plus en plus proche du personnes, avec beaucoup de technologie accessible et de confiance pour nos clients », conclut Vanessa Castanho.

800 vues3 commentaires

3 opmerkingen


Dans cette océan de bonnes intentions, j'ai relevé le mot "veille", qui semble avoir été longtemps absent de la stratégie de Citroën, sur ses marchés extérieurs. Ce terme induit l'écoute active de ses clients, l'observation aiguë des tendances, des réactions de la concurrence. Citroën sera donc plus agile, ayant compris, qu'il ne suffit pas d'exporter des modèles européens, mais proposer d'abord des voitures conçus pour les clients visés.

D'ailleurs, un produit ciblé, est transposable partout où les besoins sont les mêmes. La C3 indienne en est le bon exemple: En partant des attendus communs, et moyennant des différences de style ou d'équipement minimes, C3 est indo-latino compatible. Et même en Europe, lorsqu'on s'arrête sur le succès de la Dacia Stepway,…

Like

Citrofan
Citrofan
12 nov. 2021

Avec l'Innovation Accessible on est bien loin de la stratégie de l'essentiel qui a valu à Citroën sa petite descente aux enfers. La barre senble se redresser peu à peu mais il vaut mieux être prudent y aller un peu à la fois et gagner du terrain durable

Like

Onbekend lid
12 nov. 2021

ah les commerciaux et leur bla-bla

le client ne veut que de la fiabilité et un juste prix

Like
bottom of page