Les actualités Citroën 

Citroën dévoile le deuxième épisode de sa websérie sur la nouvelle C3 au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c3, nouvelle citroen c3 brésil, nouvelle c3 2022, citroen c3 argentine 2022, citroen c3 2022, nouvelle c3 2022

Citroën poursuit la websérie qu'elle a lancé autour de la nouvelle C3 dont le lancement approche à grands pas et pourrait avoir lieu courant juin ou début juillet. Après un premier épisode consacré au processus de qualité qui a conduit au développement de cette C3 très importante pour Citroën, voici donc le deuxième épisode consacré, lui, aux tests physiques qui ont conduit à faire de cette C3 une berline moderne et robuste pour les consommateurs d'Amérique latine.

Développer une voiture est un travail d'équipe, c'est le cas pour la nouvelle Citroën C3 qui est le fruit d'un projet global qui s'est appuyé sur le travail de plus de 100 ingénieurs de Stellantis en Amérique du Sud pour répondre aux exigences strictes des consommateurs locaux.


Pour cela, des milliers de tests ont été réalisés dans différents environnements, dont des pistes contrôlées qui simulent toutes les conditions que la nouvelle Citroën C3 rencontrera dans les rues et les routes de la région. Plus d'un million de kilomètres ont été parcourus, soit l'équivalent de plus de 25 fois le tour de la Terre, avec les prototypes de nouvelle Citroën C3.


Lors de ces tests, l'équipe d'ingénierie a soumis le modèle dans différentes situations pour mettre à l'épreuve les excellents angles d'entrée et de sortie qui ne seraient possibles que dans une trappe avec une attitude SUV. Après tant de tests rigoureux, les véhicules sont entièrement démontés et le comportement de chaque composant est évalué individuellement.

Le premier produit du projet C-Cubed - qui donnera naissance à deux autres modèles inédits dans les deux prochaines années - est présenté plus en détail dans le deuxième épisode de la websérie qui raconte plus en détail la première berline à l'attitude SUV sur le marché. Cette histoire est racontée lors d'une balade à bord de la nouvelle Citroën C3 avec Ricardo Dilser, Product Press Manager chez Stellantis et Érica Oliveira, Auditrice Qualité à l'usine de Porto Real (RJ).


Le grand espace intérieur, autre point fort du modèle, est également présenté dans la vidéo. Il est possible de connaître plus de détails sur les équipements qui seront disponibles dans la gamme, comme le centre multimédia exclusif, le Citroën Connect 10 pouces, avec intégration Android Auto et Apple Carplay sans fil avec commandes audio au volant et 100% tableau de bord numérique.


Voici la vidéo :


324 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout