Les actualités Citroën 

Citroën C5 X : la marque surprise par le nombre de commandes


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5x, citroen c5x, citroen e43, e43, ventes, c5x, 2021

La nouvelle C5 X, à peine entrée en production, est déjà disponible à la réservation puisque Citroën à ouvert la possibilité de réserver la voiture à l'aveugle. L'évènement a commencé le 16 juin dernier et donnait aux consommateurs la possibilité de réserver la nouvelle grande Citroën pour être parmi les premiers à la recevoir lorsque les livraisons commenceront en Septembre.


Je vous avais déjà dit que la C5 X recevait un excellent accueil en Chine tant auprès des médias que des consommateurs et qu'aucune des dernières Citroën présentées en Chine n'avait reçu un si bel accueil. Le stand Citroën du salon de Shanghai était plein rendant difficile d'approcher la nouvelle star de Citroën sur laquelle la marque fonde de gros espoirs pour se relancer en Chine.


Et les retours du premier jour de réservation confirme l'attrait des consommateurs chinois pour la nouvelle C5 X. En effet, sur le seul premier jour d'ouverture, ce sont 1 817 unités qui ont été réservées alors que l'évènement a ouvert à 12 heures. Rappelons que la marque a l'ambition de vendre 3 000 unités par mois de sa dernière grande berline, des chiffres qui n'ont jamais été atteint par le C5 Aircross alors même qu'il est bien perçu par les consommateurs chinois.


Pour cet évènement, Citroën a mis les petits plats dans les grands en offrant beaucoup d'avantages aux clients. Ainsi, les clients qui réservaient C5 X avec un montant de 99 yuans (13 euros), soit la formule "Fan"recevaient un mug C5 X exclusif et personnalisé ainsi qu'une chance de recevoir une boîte aveugle surprise autour de Versailles. Les clients qui optaient pour la formule "Super Fan" payaient 2 999 yuans (391€) obtenaient une priorité pour la livraison de la voiture ainsi qu'un bon d'achat de 100 points sur l'application "Dragon Walking World", qui peuvent être utilisés pour échanger des cadeaux surprises Dongfeng Citroën. Ces derniers recevaient également deux chances pour la boîte aveugle surprise Versailles qui comprend, entre autres, des Apple Family Bucket, des "droits de nommage des étoiles", des produits exclusifs Versailles C5 X, billets d'avion aller-retour gratuits pour le pays, aromathérapie française Diptyque ou encore des bons de 1 000 yuans pour équiper sa voiture.


Enfin, la marque réservait des avantages spéciaux aux toutes premières commandes. Ainsi, les 1 000 premières commandes permettaient d'assister à la soirée de lancement de C5 X en Septembre avec billets d'avion et hôtels payés. Les 2 000 premiers propriétaires gagnaient eux un forfait TOTE exclusif à C5 X et, enfin, les 3 000 premières commandes recevaient un bon pour opter pour un toit bi-ton et un porte bagages pour 500 yuans soit 65€.


Citroën a donc été débordé avec les premières commandes de C5 X puisque l marque n'en espéraient pas tant en un seul jour. Le bon accueil de C5 X est donc de bon augure pour la marque et, peut-être, un espoir que C5X rencontrera le même succès en Europe.

19 854 vues18 commentaires