top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : une deuxième équipe pour l'usine de Porto Real


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c3, novo citroen c3 brasil, citroen brasil, novo c3 2022, novo c3 brasil 2022, stellantis porto real, citroen c3 2022

A peine les tarifs et la gamme de la nouvelle C3 dévoilés que Stellantis annonce l'arrivée d'une deuxième équipe à l'usine de Porto Real (Brésil) pour répondre à la demande liée à la commercialisation de la nouvelle C3.

Le lancement commercial de la nouvelle C3 permet à l'usine de Porto Real de reprendre ses activités en deux équipes de production à partir d'octobre. Dans ce cadre, 340 ouvriers seront embauchés, qui viendront renforcer les effectifs de l'usine pour répondre à l'accélération du rythme de production prévue ce qui portera le total de l'usine à 1 840 salariés.


Le processus d'attraction, de sélection et de formation a déjà commencé. Conformément aux principes Diversité & Inclusion appliqués par Stellantis, le recrutement recherche l'équilibre entre les genres et tous les groupes sociaux, afin d'assurer l'égalité des chances à tous ceux qui souhaitent participer au processus. Au fur et à mesure de la sélection, les travailleurs se rendent au centre de formation de l'usine, où ils reçoivent une formation théorique et pratique.

L'unité industrielle de Stellantis à Porto Real, qui comprend une usine de véhicules et une usine de moteurs, a été inaugurée en février 2001 et produit aujourd'hui les Citroën C4 Cactus et Peugeot 2008. L'usine a reçu des investissements d'environ 220 millions de R$ pour la mise en œuvre de une variante de la nouvelle plateforme globale CMP (Common Modular Platform), très flexible et pouvant servir de base à la production de véhicules multi-énergies – thermiques ou électriques. Il présente également des niveaux de vibration plus faibles et un plus grand confort acoustique et thermique.

Focus sur les personnes et la qualité

La nouvelle Citroën C3 a le profil d'un modèle avec un volume de ventes mensuel élevé. Et tout est préparé pour que sa production soit un processus hautement fiable, pour que la qualité du produit soit reconnue par le public dès le début. "Nous nous concentrons entièrement sur la courbe de production, pour assurer le succès du nouveau modèle, générant un impact positif en raison de sa qualité notable", a déclaré Francis Ribeiro Jorge, le nouveau directeur de l'usine de Porto Real en ajoutant « Les gens sont essentiels pour atteindre ces objectifs. Ce sont les gens qui font la différence, c'est pourquoi le processus de formation est axé sur le développement des talents et des compétences et sur l'engagement des équipes dans la dynamique de revitalisation que connaît l'usine »

270 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Ces informations sont rassurantes. Citroën veut réussir le lancement de la C3, en veillant à une qualité de fabrication constante, au bénéfice de la fiabilité. Sur le plan social, outre la création de nouveaux emplois, jouer la diversité dans ce pays multiculturel, est louable, et peut aider des familles, traditionnellement écartées du marché du travail brésilien, pour des raisons inavouables, mais réelles (Racisme/Genre).

Like
bottom of page