top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 Aircross : une nouvelle édition spéciale au Japon


Si l'actualité de Citroën est portée sur la deuxième génération de C3 Aircross en Inde et au Brésil, la marque n'en oublie pas la première génération qui entame sa dernière année pleine de commercialisation avant son prochain renouvellement. 2024 débute ainsi avec une nouvelle série spéciale haut de gamme pour l'actuel C3 Aircross, série spéciale appelée Cuir tout simplement.

Présentée le 11 janvier dernier, cette nouvelle série spéciale autour du C3 Aircross est commercialisée dans la foulée sur le sol japonais et présente une particularité qui est que la carrosserie extérieure et l'habitacle sont coordonnés dans des couleurs similaires. Cette série spéciale Cuir est aussi la dernière possibilité pour les consommateurs japonais de bénéficier de la teinte de carrosserie gris kaki puisque cette dernière va prochainement cesser d'être proposée.

A l'intérieur, le C3 Aircross Cuir propose une combinaison de cuir gris pâle et beige sur les sièges créant ainsi un espace intérieur chic et apaisant tandis que le tableau de bord est en cuir Tep beige.


Le C3 Aircross Cuir sera disponible avec deux motorisations thermiques essence et diesel aux tarifs suivants : 3 918 000 Yens pour la version essence soit 24 600€ tandis que la version diesel sera vendue à partir de 4 100 000 Yens soit 25 800€ environ.


2023 a été une année particulièrement active pour Citroën au Japon avec énormément de nouveautés notamment sur le Berlingo, meilleure vente de la marque. Ceci a eu des conséquences positives puisque Citroën a vu ses ventes augmenter de 4.7% sur le marché japonais pour atteindre 5 109 unités vendues et la 25ème place des ventes devant Fiat. 2024 démarre sous les mêmes auspices avec ce nouveau C3 Aircross Cuir qui permet aux consommateurs japonais de bénéficier, pour la dernière fois, la teinte gris kaki tout en profitant d'un intérieur voulu chic et renforçant le confort cher à la marque.

3 448 vues21 commentaires

21 Comments


Je ne comprends décidément pas Stellantis. Une C3 Aircross finition cuir!!! Quel volume va-t-elle représenter au Japon, 50, 100 pièces ? Si elle n'est proposée que dans ce pays, c'est une très, très petite série qui industriellement représente un coût de production exorbitant, qui plus est, fabriqué en Europe (ou il ne l'a propose pas.) pour la livrer à 20 000 km du lieux de production.

À moins qu'ils les transforment sur place, à la demande... et là ça devient ubuesque, démonter, transformer, habiller et remonter la sellerie, comme la C5x Pallas. Ils ont raison nos agriculteurs de retourner les panneaux d'agglomération, pour nous démontrer que le monde marche sur la tête, c'est un nouvel exemple.

Tant mieux pour les Japonais qui pourront placer…


Like
Replying to

et je ne suis pas prêt à regarder les autres marques de Stellantis... par contre à Stuttgart....

Like

Je vais devenir japonais 😉😅

Like

Il est fort dommage qu’en France on passent en dernier. Espérons que l’on aura également un superbe model avec le nouveau C3AC. La détection piéton et l’antenne aile de requin sont attendues ainsi que la caméra 360°.

Like

😤😠😡🤬,décidément,les nouveautés et les séries spéciales, c'est pas pour nous, les européens, je râle !

Like
Replying to

Ce n'est pas nouveau! Elles fleurissaient en nombre ailleurs. Tiens! au hasard: Pour la Belgique, la série (très) limitée de la 2 CV "Perrier" avec son petit singe ornant le haut de son capot sous le pare-brise ou l'AX " Signée".

Like

Quel dommage qu'il ne soit pas vendu chez nous! Ce C3 AC n'a pas pris une ride, point de vue esthétique. Dans ma région, il est particulièrement apprécié, et la version restylée voici un an semble vraiment plaire. J'en vois beaucoup. J'effectue régulièrement des "micro-trottoirs" auprès de propriétaires de Citroën, mais aussi de modèles concurrents. Ce qu'apprécient ceux du C3 AC, c'est son confort et son rapport volume/compacité y compris pour son coffre. Et la plupart concerne les finitions hautes. Une de mes connaissances, va d'ailleurs changer sa Mercédès classe B par ce C3 AC. Son essai et son prix attractif, ont fini de la convaincre.

Like
bottom of page