Citroën mis en avant au Salon du véhicule de loisirs

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën mis en avant au Salon du véhicule de loisirs


Ce week end, le salon du véhicule de loisirs ouvre ses portes au parc des expositions Paris le Bourget. A cette occasion, Citroën y exposera le Jumper aménagé doté du kit carrosserie lui donnant des airs de Type H. Cette version Wild Camp, d'un prix entre 80 à 85 000 €, sera limitée à 70 exemplaires seulement, 4 ont d'ores et déjà été vendus lors du salon de Parme qui vient de se terminer.



Citroën, très en forme sur ce marché des véhicules aménagés avec des ventes en hausse de 76% de ses ventes depuis le début de l'année pour une part de marché de 9.7% à fin Août, contre 4.9% pour Peugeot, profitera de ce salon pour faire essayer le Spacetourer Campster dans sa version Rip Curl concept.


Le marché du véhicule de loisirs représente plus de 100 000 ventes chaque année en Europe, dont 70% sont des camping-cars, "un segment mature dont les ventes sont stables",et 30% sont des fourgons aménagés (dont 70% de grands, type Jumper, et 30% de petits, type Spacetourer), "un segment en plein essor, tiré par l’Allemagne, qui devrait rapidement tendre vers les 35% du marché", indique le dirigeant. "Un segment qui est aussi tiré par les fourgons les plus compacts (moins de 5 m de long), car plus discrets, utilisables au quotidien et ne dépassant pas 2 m de haut pour entrer dans les parkings souterrains ou de plage est très forte", dit-il. Cette année, le spécialiste allemand Pössl, partenaire privilégié de Citroën, va aménager 1 000 Spacetourer et 6 600 Jumper pour en faire des véhicules de loisirs, soit au total 28% de plus qu'en 2017.


Source : Autoactu